Mars 2017 marquait le 10e anniversaire de la marque londonienne COS. Enseigne du groupe H&M, COS se démarque avec son esthétique minimaliste, son style architectural et ses pièces de qualité. Les trois lettres sont une abréviation de «Collection of Style.»
Mais revenons en 2007… COS lance des boutiques au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Sous la direction artistique de Karin Gustafsson, designer diplômée du prestigieux Royal College Of Art, et de Martin Andersson, diplômé du Central Saint Martins, la marque se veut une rencontre entre la mode et l’art.
Ligne qu’ils ont toujours suivi. L’année dernière, par exemple, COS lançait une collection inspirée de l’oeuvre d’Agnes Martin alors que le Guggenheim de New York ouvrait une exposition rétrospective sur l’artiste. En s’associant à des musées et à des artistes partout dans le monde, COS à su pousser la mode commerciale à un autre niveau.
COS recherche constamment des designs modernes, fonctionnels et ingénieux à travers des pièces classiques. Les vêtements et accessoires se veulent intemporels et la marque vise à offrir des pièces de haute qualité à prix abordables. Tout se joue sur la structure des pièces, les détails et la qualité des matières.
Pour marquer son 10e anniversaire, la marque, qui compte maintenant 199 boutiques à travers le monde, a lancé une collection en édition limitée célébrant l’évolution des techniques de fabrication et la qualité artisanale des vêtements. Chaque pièce a été construite de façon à s’assembler tel un casse-tête afin de réduire la perte de matériaux.
Cette collection est disponible dans les boutiques de Montréal (Sainte-Catherine) et de Toronto (Bloor Street).
À découvrir absolument!