Bien que faire son shopping dans le confort de sa maison, en pyjama et sous sa couette, peut nous sauver bien du temps, rien ne peut remplacer l’expérience d’une visite en boutique. Si vous avez envie d’ajouter de nouvelles adresses à votre carnet, voici 5 nouvelles boutiques à visiter (absolument) dans le grand Montréal :

1- Tristan au Carrefour Laval

Alors que la boutique Tristan du Carrefour Laval existe depuis bien longtemps, la compagnie a décidé qu’il était temps de se refaire une beauté. Et en mai 2017, la boutique a officiellement réouvert. Résultat? Nouveau décor, nouveau concept, mêmes pièces de qualité. Les entreprises québécoises doivent sans cesse faire compétition aux multinationales internationales en se réinventant constamment et en suivant les tendances. Pari réussi pour Tristan qui propose un espace «instagrammable» sans toutefois se dénaturer ou oublier sa ligne esthétique.

2- Roots au Quartier Dix30 Fin avril 2017, l’emblématique marque canadienne ouvrait les portes de sa boutique au Quartier Dix30. Depuis 1973, Roots Canada est reconnu dans le monde pour ses articles en cuir, ses vêtements athlétiques ainsi que pour ses accessoires pour la maison. En s’installant sur la Rive-Sud, Roots gagnera sans aucun doute bien des clients vu la popularité du centre commercial.

3- Matt & Natt au Quartier Dix30Matt & Nat vit un réel succès depuis quelques années : non seulement on peut apercevoir leurs sacs portés partout en ville, mais ils viennent aussi d’annoncer une collaboration avec Indigo. Avec une population qui se conscientise de plus en plus, la marque vise dans le mille en proposant des produits en cuir végan. Alors qu’à la naissance de l’entreprise, les produits étaient seulement disponibles en ligne et chez certains détaillants, l’ouverture de cette deuxième boutique (la première est au Carrefour Laval) symbolise leur succès grandissant. On aime le côté urbain et épuré de l’espace s’agençant parfaitement avec l’esthétique des sacs.

4- SuitSupply au 2152 rue de la Montagne

photo : montreal.tv

Jusqu’ici toutes les marques proposées  étaient canadiennes… SuitSupply est une entreprise néerlandaise rencontrant un succès planétaire. La marque a choisi Montréal pour ouvrir sa 2e boutique au Canada (la première est à Toronto) offrant une nouvelle alternative mode pour les hommes. Prix abordables, un tailleur sur place et des pièces pour toutes les occasions, la boutique deviendra sans aucun doute un arrêt inévitable pour messieurs.  Le décor se veut un prolongement des vêtements et la compagnie a donc créé un décor confortable. 

Photos : Paméla Lajeunesse pour Nightlife

5- Boutique Montagne au 2125 rue de la Montagne

Avant de devenir une boutique, Montage était un pop-up store proposant des marques comme Betina Holte, Domrebel et Malene Birger. Aujourd’hui une boutique, les propriétaires (Fernanda Sousa et Denise Arab) qualifient l’espace de «woman cave» offrant des pièces audacieuses, avant-garde, créatives et intemporelles. Avec la multiplication de boutiques haut de gamme sur la rue de la Montagne (Marie Saint Pierre, Christofle, etc.), Montagne tombe à point avec ses marques montréalaises (et d’ailleurs), ses pièces vintage et objets d’art.

Comments

comments