Québec veut célébrer le passage vers 2016 à son image, c’est-à-dire en beauté et de la façon la plus festive qui soit: avec un grand party qui durera plusieurs jours sur la Grande Allée! Comme d’habitude, l’ambitieuse capitale nationale ne lésine pas pour épater la galerie.

Du 27 au 30 décembre, ce seront des bars extérieurs et des terrasses chauffées qui seront aménagés pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année sur la Grande Allée. Il y aura une grande roue et de la musique traditionnelle pour se mettre dans l’ambiance du Jour de l’An.

Le 31 décembre, jour J, une dizaine d’artistes – DJ, chanteurs, calleurs, tapeux de pieds et violoneux – monteront sur scène et réchaufferont la foule avant que la Grande Allée ne se transforme en discothèque à ciel ouvert avec le spectacle de la vedette de la soirée, le DJ français Tchami. Enfin, que serait une fête de nouvel an sans un grand décompte? Ajoutez à cela un spectacle pyrotechnique, après quoi le spectacle de Tchami se poursuivra.

Tchami

Je suis dans une phase plutôt techno ces dernières années, et j’étais content de voir le nom de cette sensation internationale sur la liste d’invités. Ce sont mes souvenirs d’Osheaga 2014 qui refont surface quand je pense à lui. Avec son col romain et son look de prêtre hipster, il fut classé un des 5 meilleurs concerts du festival montréalais par Canadian Nightlife (je suis d’accord) et l’un des 100 meilleurs DJ au monde par DJ Mag. Reconnu surtout pour ses remix (que ce soit Go Deep de Janet Jackson ou du hip hop des années 80), et sa polyvalence, je vous le décris surtout comme l’artiste polyvalent qui a électrisé la foule de la scène Piknic à Osheaga et c’est la raison pour laquelle j’ai confiance qu’il fera littéralement de la Grande Allée une piste de danse géante et survoltée. Les centaines de milliers de fans et les millions d’écoutes de sa page Soundcloud confirment bien la popularité de celui qui est également loué par la scène underground. Ce grand écart n’est pas un mince accomplissement.

Je vous suggère fortement de profiter de l’occasion pour rester quelques jours à Québec. En plus des festivités du Nouvel An, vous pourrez assister à des spectacles d’humour, des pièces de théâtre pour petits et grands, des expositions fascinantes dont les dates coïncident parfaitement, dans les nombreux musées de la ville (je pense notamment à l’Égypte au Musée de la civilisation et celle sur l’art moderne au Musée national des beaux-arts du Québec), un spectacle de danse contemporaine, un match de hockey de la LHJMQ (les Remparts locaux contre Sherbrooke), le célèbre concert Hommage à Vienne, qui revient chaque année à la demande générale, et j’en passe.

Pour plus de détails sur tout cela et encore plus, pour connaître les centaines d’options d’hébergement qui s’offrent à vous à Québec, que ce soit une auberge de jeunesse, un hôtel 5 étoiles, un bed & breakfast ou un charmant hôtel boutique, vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil au site de l’Office du tourisme de Québec ici.

La Ville de Québec est un incontournable pour Lolitta et moi au moins une ou deux fois par hiver (pendant les soldes et le Carnaval). Voici donc une autre belle occasion d’y séjourner. Dites-nous si vous pensez y faire un tour!

À bientôt.

Joe -xx-

Comments

comments

Article précédentMagasinez et redonnez grâce à Le Château!
Article suivantBEST OF 2015: Maxime Poulin chez Guerlain Canada!
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)