Jonquille-2015-bestof

Le Bal de la Jonquille est devenu un incontournable de mon calendrier d’évènements. J’aime y aller parce que c’est une des plus importantes soirées philanthropiques de l’année et parce que les fonds récoltés (1 565 000$ pour l’édition 2015) sont remis à la Société canadienne du cancer… mais aussi parce que la mode est au coeur de l’évènement!

Cette année, la thématique était Soie de Shanghai… on pouvait donc s’attendre à des kimonos brodés, du rouge et des inspirations asiatiques. Voici mes looks préférés de la soirée!

Joséphine Brodeur en Su Wong et Hermès 

Joséphine avait fait partie de mes looks coups de coeur en 2013, et c’est encore le cas cette année! J’ADORE cette tenue parce qu’elle démontre une grande créativité… Le haut est en fait un carré Hermès que Joséphine a transformé et agencé avec une veste kimono Sue Wong achetée il y a quelques années. Pour ce qui est du pantalon, il traînait simplement dans sa garde-robe! Superbe, de la tête aux pieds!

Jonquille-2015-Josephine

Je dois absolument vous montrer le dos de la veste… les broderies sont magnifiques, non?

Jonquille-2015-Josephine-2

Abigail Fairest en Jovani

Le rouge est une couleur qu’on associe automatiquement à la Chine… cette robe était donc parfaite pour l’occasion.

Jonquille-2015-AbigailFairest

Julie du Page en BCBGMAXAZRIA

La thématique annuelle du Bal de la Jonquille permet de guider les invités dans leur choix de tenue, mais elle n’est pas obligatoire… ni pour la soirée… ni pour faire partie de mes best dressed. Ici, j’adore la couleur de la robe et les accessoires turquoises!

Jonquille-2015-JulieDuPage

Vânia Aguiar en Rush Couture

Quand j’ai aperçu cette robe, j’ai immédiatement aimé le contraste entre le bustier rigide et la fluidité de la jupe… et puis Vânia l’accessoirise à merveille!

Jonquille-2015-VaniaAguilar

Shirley Quantz en Hanae Mori

Impossible de ne pas craquer pour ce sublime Happy Coat déniché à Hong Kong, que Shirley porte avec une robe Hanae Mori vert céladon et des bijoux colorés.

Jonquille-2015-ShirleyQuantz

Dominique Bertrand en DUY

Dominique Bertrand est toujours une de mes préférées au bal! Cette année, j’aimais particulièrement la coupe de sa robe DUY… qui lui allait à merveille! J’adore les volants à la hauteur du buste!

Jonquille-2015-DominiqueBertrand

Jeannie Saunders en Wayne Clark

Jeannie n’aurait pu demander mieux que cette robe Wayne Clark achetée il y a plusieurs années… l’imprimé est tout simplement parfait!

Jonquille-2015-JeannieSaunders

Ruby Brown en DUY

J’étais très contente de voir que plusieurs femmes portaient des créations signées DUY (j’en profite pour souligner que malgré la fermeture de son atelier, le designer continue à faire des créations sur mesure). Ici, j’aime la teinte de la robe et son décolleté plongeant.

Jonquille-2015-RubyBrown

Figi Elman en Rush Couture

Parlant de designers québécois… Rush Couture (par Claudette Floyd) était aussi en vedette au bal. On aime beaucoup la simplicité de cette robe et son imprimé original.

Jonquille-2015-FigiElman

Pascale Chouinard en XSCAPE

Pascale a déniché cette robe au magasin La Baie il y a deux semaines (elle est donc normalement encore disponible). Vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’aime beaucoup le plissé et les dorures ornant la robe. Et les boucles d’oreilles chandelier sont superbes!

Jonquille-2015-PascaleChouinard

 

Alison Silcoff

Je termine ma liste avec la grande organisatrice de l’évènement, Alison Silcoff, qui est toujours une des plus belles du bal! Cette année, elle portait une robe bustier rouge en soie faite sur mesure pour elle par Ariane Carle.

Jonquille-2015-AlisonSilcoff

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentRunway to Reality : Mix and (don’t necessarily) match
Article suivantMy look @ Bal de la Jonquille 2015
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!