MaximePoulin-Guerlain-Lolitta

Vous savez le feeling qu’on ressent quand on a une date avec le gars de ses rêves… c’est un peu comme ça que je me sentais en me rendant chez La Baie pour me faire maquiller par Maxime Poulin.

J’avais rencontré Maxime l’été dernier quand Guerlain Canada avait rassemblé les médias pour nous présenter leur nouvel artiste-maquilleur en chef… et j’avoue que j’étais directement tombée sous son charme. En plus d’être incroyablement talentueux, il était d’une gentillesse qui m’avait vraiment marquée. Difficile de demander mieux!

MaximePoulin-Guerlain

C’est lors de cet évènement que j’ai appris que Maxime Poulin faisait partie de la célèbre (et très sélect) Art Team internationale de Guerlain. Assez impressionnant pour un Québécois de 32 ans, qui avait commencé à évoluer dans le monde de la mode et de la beauté en tant que mannequin!

Permettez-moi ici de revenir en arrière…

On est en 2000, Maxime a 16 ans et ne sait pas parler anglais, mais il décide de déménager à New York pour poursuivre sa carrière de mannequin. Comme il est toujours prêt avant les filles dans les shootings mode, il commence à observer le maquillage. C’est justement dans un de ces shoots qu’il rencontre une maquilleuse qui parle français et deviendra un peu sa maman dans la grande ville. Un jour, à 4am, elle l’appelle et lui demande de remplacer son assistant, qui venait de se désister… il l’a assistée pendant deux ans, l’accompagnant sur les plateaux de télé et dans les coulisses des semaines de mode, avant de se lancer comme maquilleur freelance. Vous aurez compris que Maxime n’a jamais été à l’école pour devenir maquilleur. Outre les formations de type Master Class, il a tout appris par lui-même… et c’est probablement ce qui est est le plus impressionnant dans son histoire.

Bon, il y a aussi le fait qu’il ait réussi impressionner Olivier Echaudemaison, le directeur artistique chez Guerlain… après une rencontre fortuite à Paris en 2007 et deux ans de correspondances (pendant lesquels Maxime lui envoyait tout le travail qu’il faisait)! En 2009, le directeur de la maison de beauté française lui a offert un poste d’artiste international Guerlain. Depuis, Maxime a posé ses valises dans plus de 60 pays avant de revenir officiellement chez lui!

Vous comprenez maintenant pourquoi son retour au Canada fait partie des plus belles nouvelles mode-beauté de l’année…

MaximePoulin-Guerlain-Lolitta-2

Maintenant que vous savez (presque) tout sur le maquilleur, revenons à la mise en beauté! Pour notre premier rancard officiel, j’avais demandé à Maxime un maquillage parfait pour le temps des fêtes…

Lolitta-x-MaximePoulin-Guerlain

Pour obtenir ce résultat, voici la liste de produits utilisés (mes coups de coeur sont en gras):

TEINT

Orchidée Impériale, La Crème Gel 

Abeille Royale, Huile de soin visage

L’Or, Base de teint 

Lingerie de Peau, BB Crème (teinte: 01 Light)

Météorites, Poudre Perfectrice Matifiante (Édition limitée Noël 2015)

Terracotta, La Poudre Bronzante (Édition limitée Noël 2015)

Rose aux Joues, Blush Tendre (teinte: 05 Wonder Violette)

YEUX

Palette Ecrin Sourcils

Le Crayon Sourcil

Mascara Cils d’Enfer (teinte: 01 Noir)

Khôl Me Kajal

LÈVRES

Rouge G (teinte: 25 Garçonne)

Kiss Kiss Liplift, Fixateur lissant de rouge à lèvres

Guerlain-produits

Je vous laisse avec un de mes selfies préférés de 2015…

MaximePoulin-Lolitta-selfie

… et j’espère que j’aurai la chance d’en prendre plusieurs autres en 2016;)

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentAccueillez la nouvelle année sur la Grande Allée!
Article suivantBEST OF 2015: Street styles @ Tel Aviv
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!