DVD Joseph a créé son groupe de course Yamajo avec une amie du Cégep en 2014. À l’époque, l’objectif était juste de rester en forme, tout en étant motivé par l’esprit de groupe. Il partageait ses résultats via l’application Nike+ sur Instagram et c’est comme ça que d’autres coureurs se sont joints au groupe. C’est donc grâce au réseau social que Yamajo est devenu un « vrai » club de course qui compte des dizaines de membres de tous les niveaux et de toutes les origines… et DVD voudrait le faire grandir davantage! Il souhaite également prendre ce qu’il a réussi à créer avec Yamajo et le transposer au niveau communautaire, dans son quartier de la Petite-Bourgogne. En plus d’y offrir de la course, il pense aussi à d’autres sports, pour les adultes et les enfants. Un beau projet qui, je pense, serait très bénéfique dans mon beau quartier (oui, je suis aussi une Little Burgundy girl!)
Même si on habite dans le même quartier depuis très longtemps, je ne connaissais pas DVD. J’ai commencé à le suivre sur Instagram après l’avoir rencontré à un tournoi de soccer cet été, et je suis tombée sous le charme. J’adore les messages positifs qu’il partage : le dépassement de soi, l’importance de l’amitié, la simplicité du bonheur, l’esprit d’équipe… et le fait qu’il nous donne envie de ressortir nos running shoes et d’aller prendre l’air!
Je m’arrête ici, et je vous laisse découvrir notre boy crush d’octobre!
1) Ton boy crush ? Si demain je pouvais passer 24 heures avec une personnalité de mon choix, ça serait Aziz Ansari!
2) Ton girl crush ? Définitivement ma copine, parce qu’on a une superbe complicité et on forme une très belle équipe!
3) Y a-t-il une personne qui t’a transformé ? Casey Neistat est quelqu’un qui m’influence beaucoup. Son histoire, son éthique de travail, sa passion me poussent à faire les choses à ma façon, sans me soucier des normes et me donnent envie de créer une belle vie simple et bien remplie. J’ai comme but de le rencontrer un jour mais pas uniquement comme fan… je veux travailler avec lui.
4) Ton principal défaut ? Malgré le fait que j’aime bien travailler sous pression, j’attends parfois trop à la dernière minute… et c’est difficile quand je travaille sur plusieurs projets à la fois! Maintenant que j’y pense, un autre de mes défauts est que je n’aime pas dire non quand on me propose des projets… À travailler!!
5) Quelle est ta plus grande peur ? Ne pas y arriver (les serpents aussi)!
6) Ce que tu détestes par-dessus tout ? J’ai de la misère avec les gens qui choisissent d’être négatifs. Ceux qui préfèrent se plaindre plutôt que trouver des solutions. Comme le dit Mary J. Blige: No more Drama!
7) Le talent que tu aimerais avoir ? I wish I could sing! Pas que ça m’empêche de chanter tous les jours mais disons que je n’ai pas la plus belle voix… Je me suis toutefois donné le défi d’apprendre le ukulele et de me filmer en chantant une chanson!
8) Ta plus grande fierté ? Si nos chemins se sont déjà croisés et que j’ai eu impact positif, même tout petit, j’en suis fier. J’aspire à inspirer autant que j’ai besoin d’être inspiré tous les jours.
9) Ton quote préféré ? « Live as if it was impossible to fail » – Casey Neistat
10) Un livre qui t’as marqué? Letters to a young brother de Hill Harper.
11) Le pays où tu aimerais vivre ? J’aime trop voyager pour choisir un pays. Peu importe où je vais, l’important c’est d’être entouré des bonnes personnes. Par contre un endroit où je peux courir et faire du skate à l’année longue, ça ne me dérangerait pas… Il faut d’ailleurs que je visite la Californie!
12) Un album que tu écoutes en boucle en ce moment ? W/L (Winns & Losses) de Ceasrock
13) Ton resto préféré (entre amis/pour une date? Entre amis, je veux de la bonne bouffe et beaucoup de vin, donc peut-être une salle privée au Keg. J’ai pas de restaurant « go to » pour une date… prendre le risque de découvrir un petit resto pas trop connu à deux me semble une meilleure idée.
14) Ton go-to look ? Des Converse Fastbreak (elles ont un look iconique et avec les nouvelle semelles Nike, elles sont trop confos), un pantalon Kuwallatee (il ressemble à un jean « slim fit », mais comme c’est un jogger, je peux les porter pour faire du skate ou même courir) et mon t-shirt blanc signature (lululemon 5 year basic tee). J’en ai plusieurs et je ne pourrais m’en passer. Souvent, je complète le look avec ma casquette blanche Nike… Ça fait plus de 10 ans qu’elle est ma partenaire de crime!
15) Le plus bel endroit pour courir à Montréal ? Ça fait 22 ans que j’habite au coeur de la Petite-Bourgogne, le canal Lachine a donc toujours été mon terrain de jeux! Vers l’est, je cours jusqu’au Vieux-Port tandis que vers l’ouest, je peux faire des sorties de 21km vers Lachine… and back. Quoi de mieux que de courir au bord de l’eau sans feux de circulation!
La question FIE
Ceux qui ne courent pas se privent de… Si vous ne courez pas, vous manquez une opportunité de vous montrer de quoi vous êtes fait… La course m’a appris que la vie est une aventure. S’améliorer prend du temps, mais plus tu te dédies, plus tu iras loin. J’ai rencontré des gens qui ne pouvaient courir un 5km et qui complètent aujourd’hui des marathons (42km). Si on le décide, on peut y arriver!
Je vous invite à suivre DVD sur Instagram (@dvdjoseph). Et si vous voulez courir avec YAMAJO, n’hésitez pas à les contacter via Facebook (@yamajoruncrew)!