Si vous n’avez pas vu nos posts Calendar Girl en janvier et février, je vous rappelle qu’on a accepté un défi mode qui durera toute l’année… celui de créer un look par mois pour Mia, l’héroïne de la série de romans.

En février, l’action de Calendar Girl se déplace à Chicago. Quand je pense à cette ville du Midwest des États-Unis, je vois… les années 40, le jazz, la pizza, le crime organisé et l’élégance toute italienne d’Al Capone. C’est d’ailleurs une riche famille italienne que Mia côtoie en mars. M’inspirant de cela, j’ai décidé de vous proposer un look qui met de l’avant ce qui caractérise la mode italienne en ce moment. Comprenez sexy, mais aussi riche en mélange de textures et très décorée!

Le côté sexy, vous l’aurez compris, se retrouve dans le duo robe courte et bottes hautes (si vous n’avez pas encore des cuissardes, il est temps d’y songer)! Pour faire honneur aux mélanges de textures, j’ai agencé une robe à imprimé floral avec une bralette en dentelle, des bas résille à motifs et un perfecto en faux-cuir brodé. Parlant du blouson, inutile de vous dire qu’il est inspiré par le style actuel de Gucci, une des maisons de couture les plus influentes sur la planète mode. J’adore ses broderies florales, mais aussi les rivets, qui lui donnent un look plus rock… et s’agencent particulièrement bien avec le sac à main orné d’un serpent en métal.

Alors, que pensez-vous du look? 

Lolitta xx

————–

Robe & collants: Simons / Accessoires & chaussures: Aldo / Blouson: Blank NYC
Maquillage: Véronike Bouchard / Coiffure: Daniel Benoît
Photographe: Carrie Macpherson

Veuillez noter que cet article a été commandité par Hugo&Cie. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les nôtres!

Comments

comments