Quand on pense aux soins peeling pour le visage, il nous vient souvent en tête la fameuse scène de Samantha dans Sex & The City, lorsqu’elle revient d’un peeling chimique la peau toute rouge. N’ayez pas peur, ce ne sont pas tous les peelings qui ont cet effet là, et surtout pas les nouveautés conçues pour la maison que je vous présente aujourd’hui.

Pour faire peau neuve le matin au saut du lit, ou avant de sortir pour lui redonner de l’éclat, essayez le Masque Peeling Glycolique de Caudalie. Formulé à 85% d’ingrédients d’origine naturelle, il contient de la viniférine, qui est 62 fois plus efficace que la vitamine C sur la production de mélanine, donc hyper efficace contre les tâches pigmentaires et le teint brouillé. Il contient aussi des enzymes de papaye qui agissent comme exfoliant naturel et de l’acide glycolique de fruits qui vient éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Il est conseillé de l’utiliser deux fois par semaine, pour un maximum de 10 minutes. À éviter si vous traitez votre peau pour l’acné, mais bon post-traitement pour stimuler le renouvellement cellulaire et réduire les cicatrices d’acné.

Comme soin de nuit, Vichy vient de lancer le Idéalia Peeling, un soin activateur d’éclat formulé avec 4% d’acide glycolique et 5% d’HEPES qui est assez doux pour utilisation quotidienne et pour les peaux sensibles. Ce peeling contient aussi des extraits de thé noir fermenté et de bleuets contenant des polyphénols, ainsi que l’eau thermale minéralisante de Vichy. Il s’applique sur une peau nettoyée avant de se coucher, et agit pendant la nuit en éliminant les cellules mortes, en stimulant la régénération de la peau et en réactivant son éclat. Nul besoin de rinçage, vous vous réveillerez avec la peau plus lisse et ravivée.

Finalement, Neostrata vient de lancer une gamme de peelings inspirés des traitements dermatologiques professionnels, formulés avec une grande concentration d’un complexe exfoliant qui inclut des enzymes de papaye et 10% d’acide glycolique (plus haute concentration permise dans les produits maison). Conçus pour répondre aux préoccupations courantes de soins de la peau, ils s’appliquent en une étape et ne nécessitent aucun temps de récupération. Il y a trois peelings dans cette gamme : l’original Solution Peeling Peau Neuve, idéal pour les pores dilatés, la peau rugueuse et le teint terne; le nouveau Solution Peeling Anti-Âge, pour les rides et la perte d’élasticité; et le nouveau Solution Peeling Éclaircissante, pour les taches brunes et le teint irrégulier. Ils s’utilisent une à trois fois par semaine, pendant 15 à 20 minutes, sur le visage, le cou, le décolleté et même les mains.

Bon peeling à la maison !

Anik xx

Comments

comments