vue sur la route entre Monteverde et Guanacaste

L’année 2015 a été pour moi, un peu comme tout le monde, ponctuée d’événements incroyablement magiques et d’épreuves très difficiles. Alors que j’ai passé les six premiers mois de l’année à Paris et à visiter l’Europe, la seconde moitié a été une période des plus difficiles de ma vie. C’est pourquoi j’ai décidé de fêter l’arrivée de 2016 au Costa Rica avec une de mes meilleures amies.

Vue entre San José et La Fortunaplaya portrero

J’ai déjà voyagé dans plusieurs villes d’Europe, mais disons que planifier un voyage dans un pays d’Amérique centrale est un peu plus complexe. Comme nous désirions arriver à San José, mais repartir de Libéria, nous avons fait affaire avec une agence de voyage qui a planifié nos vols (et longues escales) pour nous. Parfois, faire affaire avec un professionnel nous sauve beaucoup de temps… pour 50$, tous nos vols, sièges et même l’hôtel lors de notre escale à Miami, étaient planifiés pour nous.

San José

Suite à plusieurs recherches, nous avons décidé qu’après avoir passé Noël à San José, nous nous dirigerions vers Arenal pour son volcan, Monteverde pour ses forêts de nuages et que nous fêterions la nouvelle année dans la région de Guanacaste pour ses magnifiques plages. Si vous planifiez un voyage au Costa Rica, gardez en tête que les grandes villes comme San José et Libéria sont très américanisées avec beaucoup de chaînes de fastfood et moins touristique que les régions naturelles.

casaamarillo San José
Casa Amarilla à San José

Si vous désirez visiter le volcan Arenal, la ville La Fortuna, à quelques kilomètres du volcan, est vraiment le meilleur endroit pour se loger. Plusieurs tours sont offerts à des prix assez exorbitants, alors nous avons préféré planifier nos propres tours, préparer des lunchs et prendre des taxis. Ça vaut vraiment la peine, surtout si vous êtes deux ou plus. Je vous conseille aussi de visiter les chutes de Catarata tôt le matin afin de pouvoir vous baigner dans la rivière sans qu’il n’y ait trop de monde. Les sources d’eaux thermales sont parfaites pour relaxer en après-midi!

catarata du volcan Arenal
Vue de Catarata du volcan Arenal
Baignade dans les cascades du volcan Arenal
Baignade dans les cascades du volcan Arenal
volcan arenal
Volcan Arenal

Monteverde est vraiment la ville par excellence pour les familles parce que ses forêts de nuages offrent plein d’activités amusantes autant pour les enfants que pour les parents. Les tours de tyroliennes sont parfaits pour découvrir les forêts. Je vous conseille aussi les tours de cafés, pour découvrir les plantations de la région, ainsi que les magnifiques jardins de papillons.

Plantation de café
Plantations de café

jardins des papillons3Jardins de papillonsjardins de papillons2

Une chose est claire, lorsque je pars en voyage, je préfère nettement les appartements et les chambres d’hôtes aux hôtels. Nous avons donc fait toutes nos réservations sur Airbnb et je n’ai pas été déçue de nos choix! Voyager avec Airbnb, c’est avoir la chance de rencontrer des locaux et vivre la ville autrement.

playa brasilito
Playa Brasilito
plage brasilito
Playa Portrero

Grâce à nos hébergements, nous avons fêté Noël sur un toit avec une vue de San José, nous avons discuté avec un résident de La Fortuna qui nous a donné pleins de conseils pour nos prochaines visites et nous avons célébré la nouvelle année avec de nouveaux amis. Évidemment, parfois ces hébergements peuvent créer des situations un peu cocasses, comme le propriétaire de la maison où nous sommes restées à Libéria qui avait mal à une dent et qui semblait sous l’effet de la drogue (probablement des médicaments pour sa dent). On en ressort toujours avec des anecdotes et c’est aussi ce que j’aime d’Airbnb!

airbnb playa portrero
Airbnb à Playa Portrero
airbnbsanjosé
Notre Airbnb à San José

Pour 2016, je vous souhaite amour, santé et bonheur, mais aussi beaucoup de magnifiques voyages comme celui que je viens de faire. Je vous souhaite aussi des amis incroyables comme les miens qui vous permettront de surmonter toutes les épreuves que la nouvelle année nous prépare.

Le lac arenal
Vue du Lac Arenal

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentLook de métro: Abdel, 37 ans. Superviseur.
Article suivantSuki Waterhouse, 13 janvier 2015
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!