Eleganza_Affiche_FR

Il y a quelques semaines, le Musée McCord m’a approchée pour participer à une campagne vidéo qui permettrait d’attirer l’attention du public sur leur prochaine expo mode, Eleganza: La mode italienne de 1945 à aujourd’hui. Cette impressionnante exposition, organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrewcélèbrera le travail des designers les plus réputés qui ont marqué l’univers de la mode italienne, et plus particulièrement la période suivant la Seconde Guerre mondiale.

En plus des multiples robes et créations de Giorgio Armani, Fendi, Prada, Dolce & Gabbana et Emilio Pucci, pour n’en nommer que quelques-uns, vous pourrez découvrir les pièces de talents émergents, comme Fausto Puglisi, et admirer de nombreux accessoires, photographies, magazines, dessins et extraits de films.

Impossible de dire non!

Le concept était donc de parler de certains créateurs qui seront en vedette lors de cette grande exposition, qui aura lieu du 26 mai au 24 septembre 2016… et de vous offrir votre paire de billets pour y assister! Pour participer au concours je vous invite simplement à regarder ma capsule vidéo et essayer de deviner qui est le designer dont je vous parle! Notez que ce que je fais entre les indices vous servira également à trouver la réponse;)

Vous avez trouvé? Alors, indiquez votre réponse en commentaire d’ici le 17 mai prochain. J’annoncerai le nom des 2 gagnants le lendemain!

Je vous laisse avec une petite idée de ce que vous aurez la chance de découvrir lors de l’exposition…

Photograph-for-Gian-Paolo-Barbieri-for-Gianfranco-Ferre
Photographie de Gian Paolo Barbieri pour publicité Gianfranco Ferre, automne/hiver 1991. Mannequin : Aly Dunne. ©GIANPAOLOBARBIERI
Mila-Schon-Evening-dress-and-coat-1966
Robe de soirée à paillettes et manteau en soie Mila Schon. Portée et offerte par la princesse Stanislas Radziwill. Portée au Bal noir et blanc de Truman Capote, 1966. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.
Roberto-Capucci-Evening-dress-1987-88
Robe de soirée en soie Roberto Capucci, 1987-88. Courtoisie : Fondation Roberto Capucci. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.
Tom-Ford-for-Gucci-white-silk-viscose-dress
White silk and viscose dress by Tom Ford for Gucci. Photographie ©Victoria and Albert Museum, Londres.
Fausto-Puglisi
Top, skirt and jacket by Fausto Puglisi. Photographie ©Victoria and Albert Museum, Londres.
DolceGabbana-Ankle-boots-2000
Dolce & Gabbana, bottillons en cuir avec broderie or, blanc et rose, 2000. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.

Lolitta xx

Comments

comments