Poursuivant ses initiatives visant à soutenir le monde des arts, COS s’associe cette fois à la Fondation Dia Art afin de soutenir l’exposition de l’artiste Dorothea Rockburne. Comme la marque puise son inspiration du monde des arts et du design, il s’agit d’une collaboration tout à fait naturelle pour COS. En s’associant avec des artistes comme Dorothea Rockburne, COS veut générer un dialogue afin d’encourager l’appréciation de la relation qui existe entre toutes les sphères des arts et de la création.
Dorothea Rockburne est une artiste née à Montréal et ancienne élève de Paul-Émile Borduas et Jean-Paul Riopelle. COS a choisi de s’inspirer de l’oeuvre de Dorothea Ruckburne pour sa collection printemps-été 2018. La collection comprend des vêtements et des accessoires en papier, des matières pliées, des drapés et une palette de couleurs rappelant l’installation Rockburne.
L’installation ayant inspirée la collection est présentée au Dia:Beacon de New York et se décline en six oeuvres : trois des premières oeuvres de Rockburne aux côtés de trois oeuvres caractéristiques de l’artiste. Rockburne est reconnue pour traduire de complexes théories mathématiques dans l’espace physique et ses études sur la façon dont les objets sont organisés dans l’espace. Utilisant le papier comme principal matière, l’artiste joue avec la tactilité de ses oeuvres, un concept traduit par COS afin de l’appliquer aux vêtements. Pour créer sa collection printemps-été 2018, l’équipe de design de COS a emprunté les matériaux et méthodes de travail de l’artiste.
La collection sera disponible à la boutique COS de Montréal (1310 Sainte-Catherine Ouest) dès le 4 mai 2018.