aveda-shampure-sec

Il y a quelques semaines, on m’a invitée à essayer le nouveau shampooing sec Shampure d’Aveda avant qu’il ne soit officiellement lancé. J’étais super contente parce que je suis une grande utilisatrice de shampooing sec. C’est d’ailleurs l’étape secrète de ma routine coiffure…

Depuis la dernière fois que je me suis rasé la tête, la texture de mes cheveux a beaucoup changée. Comme ils ne sont ni frisés, ni lisses, je ne peux sortir de la maison sans les coiffer (ou porter un turban). Toutes les semaines, je passe donc au salon Pure pour un soin hydratant et une coiffure à la Marilyn (merci Daniel;)… puis 4 jours plus tard, je fais un shampoing sec, question de rallonger ma mise en plis d’un ou deux jours. Voilà, vous savez tout!

aveda-shampuresec

Mais retournons à ma visite chez Aveda… Étant une fan de l’arôme apaisant des produits Shampure, j’avais très hâte d’essayer le nouvel ajout à la gamme! Tout d’abord parce qu’il est composé à 99,8% d’ingrédients naturels dérivés (provenant de plantes, de minéraux non-pétroliers et d’eau), mais aussi parce que contrairement aux autres shampoings secs, le produit se présente en forme de poudre et non d’aérosol… ce qui est tellement meilleur pour l’environnement.

Ceci étant dit, la texture poudreuse se sent évidemment un peu dans les cheveux, mais aucun shampoing sec ne peut donner le résultat d’un bon lavage au lavabo. Et franchement, ça ne me dérange absolument pas, surtout que ça ne se voit pas… beaucoup de gens m’ont d’ailleurs complimenté sur mes cheveux ce soir-là!

aveda-shampuresec-avantapres

Avant de partir, on m’a proposé de passer au maquillage pour essayer la nouvelle collection automne 2015. Impossible de dire non… surtout après avoir vu les couleurs qui mettent en vedette du kaki pour les paupières et du rouge vin pour les lèvres, mes deux teintes préférées cette saison!

Voici le résultat!

aveda-shampuresec-lolimaquille

Le shampoing sec Shampure est disponible en ligne et dans les boutiques + salons Aveda au prix de 39$

Comments

comments

Article précédentSpécial street styles @ vernissage de l’expo Neutralité par Rad Hourani
Article suivantRunway to Reality : Fall layers
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!