Un des restaurants où l’on préfère aller se régaler depuis quelques années, c’est Ikanos, sur McGill dans le Vieux-Montréal. Ce restaurant grec ne déçoit simplement jamais avec son menu exquis rempli de produits frais et saisonniers grillés dans le fameux (et rare) four Josper, élégante combinaison entre un barbecue ouvert et un four.

Eh bien voici une raison de plus pour aller y faire un tour cet été: les nouveaux brunchs du dimanche que le chef-propriétaire Constant Mentzas a commencé à proposer, à notre bonheur, sont tout simplement dé-li-cieux. À déguster sur la terrasse de préférence, évidemment.

Le menu garde son style méditerranéen et ajoute un “twist” sur les classiques du brunch, qui est servi tous les dimanches de 10h30 à 15h30. Parmi les plats saillants, mentionnons les gâteaux de crabe avec des œufs pochés, artichauts à l’orange et hollandaise au safran ainsi que les shakshuka aux crevettes, chorizo, feta et œuf poché. Sans oublier l’omelette coulante avec bacon grillé au Josper, poireaux, mozzarella di Buffala, champignons et parmesan, sans doute le choix de Joe la prochaine fois encore (avec le pain doré).

Sans oublier, pour arroser le repas du début à la fin, un mimosa comme on n’en a vu proposé nulle part ailleurs et que je vous recommande vivement: vous choisissez votre bouteille de bulles et le personnel attentionné vous apportera toute une séries de jus frais et originaux pour colorer votre verre et votre matinée. Et l’origine des fruits que choisit Constant n’est pas pour nous déplaire non plus. Ikanos fait en effet affaires avec ces entreprises responsables qui récupèrent les fruits moches plutôt que de les jeter et gaspiller. De concert avec le barman, ils en font des jus et des compotes qu’ils réutilisent le plus intelligemment du monde. “Two very enthusiastic thumbs up” pour ça aussi.

Bon weekend chers amis. Et bon brunch!

Loli & Joe xx

Comments

comments