IMG_5711

Payer ses vêtements au poids, comme les fruits et les légumes? C’est ce que vous offrent les deux boutiques Kilo Shop à Paris. Situées dans le Marais et dans Saint-Germain-des-Prés, les Kilo Shops sont des vraies cavernes aux trésors qui sauront charmer toutes les amoureuses du vintage.

IMG_5701

Lorsque je suis arrivée à Paris, j’ai tout de suite fait quelques petites recherches pour trouver les meilleures friperies de la ville. Je suis alors tombée sur un article parlant de ces boutiques originales. Quelques heures plus tard, j’étais déjà dans un métro en route vers les Kilo Shop!

2

Et bien oui, les vêtements se paient au kilogramme. On commence avec les chemisiers à 5 euros le kilo et on monte jusqu’à 30 euro le kilo pour les manteaux. On y retrouve une quantité énorme de manteaux en fausse fourrure, de sacs à mains, de chaussures, de chemisiers et de jeans.

IMG_5713

Des balances sont à la disposition des clients un peu partout dans les boutiques pour permettre de savoir combien ça va nous coûter. Avec le printemps qui arrive, c’est l’endroit parfait pour faire le plein de blouses légères et de mini shorts!

IMG_5716

En entrant dans une boutique Kilo Shop, nous sommes loin des friperies traditionnelles. Les morceaux sont de qualité et choisis avec soin. Par contre, il faut s’armer de patience pour faire le tour de la boutique et y trouver ce que l’on cherche.

1

Si vous passez par Paris (et que vous aimez le vintage), ces boutiques sont des incontournables. Pas de voyage prévu en France? Sachez qu’il existe aussi des Kilo Shop  en Grèce, aux Pays-Bas et au Japon.

Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentQuébec : Pour hommes seulement!
Article suivantUne belle tête made in Québec
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!