Paris-wineinthecity

Je viens de passer les 10 derniers jours à Paris et je me rends compte que c’est souvent seulement quand on est en voyage qu’on prend le temps de vivre le moment présent… d’apprécier l’architecture qui nous entoure, de manger du dessert ou tout simplement de sentir l’air que l’on respire.

Durant la dernière semaine, j’ai visité Paris en bateau, redécouvert la ville en vélo et bu un verre de champagne rosé au pied de la Tour Eiffel avec des copines… sans jamais penser à autre chose que le bonheur que je ressentais d’être dans une des plus belles villes du monde.

Paris-GaleriesLafayette

J’ai aussi remarqué que dès que tu oublies le travail et les soucis, tu vois les choses avec un regard différent. La meilleure preuve est mon petit arrêt aux Galeries Lafayette… J’étais rentré dans l’établissement plusieurs fois, mais toujours en courant d’une section à l’autre dans le but unique de magasiner. Cette fois, en me baladant tranquillement d’un étage à l’autre, j’ai été soufflée par la beauté des jolis balcons arrondis, des riches moulures et du magnifique dôme fait de vitraux colorés.

Cette expérience m’a donné envie d’adopter cette attitude à Montréal aussi. Avec la montagne de travail que j’ai à faire et les soucis du quotidien qui sont de retour, je ne sais pas combien de temps ça va durer… mais j’ai décidé de commencer dès aujourd’hui. Après tout, n’est-ce pas ça vivre le moment présent?

CafeJoe-Loli-Deheuner

La journée a débuté par un late brunch avec mon amoureux au Café Joe. En plus d’avoir le nom de mon chéri, ce petit café est notre préféré parce qu’il est à 5 minutes de la maison et que la proprio, Mélanie, fait les meilleures pommes de terre à déjeuner en ville!

Fleurs-MarcheAtwater

Prochain arrêt : le marché Atwater. Le but était d’acheter des fruits frais, mais en passant devant le fleuriste, j’ai été interpelée par les choux décoratifs, une fleur que j’ai toujours aimée et qui me semblait plus belle que jamais. J’en ai donc pris quelques unes pour la maison.

Quartier-Loli

Après cette belle journée, pas question de rentrer à toute vitesse… J’ai plutôt fait comme à Paris, et j’ai marché en prenant le temps d’apprécier mon quartier avec un regard nouveau. Ça m’a permis de découvrir deux nouveaux établissements (que j’ai très hâte d’essayer) et un joli balcon encastré tout fleuri que je n’avais jamais remarqué.

Comme je ne pourrai faire cela tous les jours, je me suis au moins promis de prendre le temps de faire mon rituel beauté le matin… chose que je faisais dernièrement en 4 secondes et que je terminais généralement dans le taxi.

Routine-beaute-Lolitta

Une étape à la fois…

Lolitta xx

————————

La toute dernière fragrance Prada est née du concept d’une fleur imaginaire spécialement conçue pour Candy. Bien entendu, Candy ne peut pas avoir une fleur quelconque. Sa fleur doit être extraordinaire et sophistiquée, pétillante de vie et de sensualité, tout comme Candy elle-même.

Son départ pétillant et aéré est suivi de notes de cœur tendres et poudrées qui font écho à la grâce printanière de Candy. Un murmure final chaud et miellé reflète sa grande sensualité.

Eau de toilette Prada Candy Florale en vaporisateur 50 ml, 85,00 $ / 80 ml, 115,00 $

Prada New Logo for Authors

Divulgation: Ce poste a été présenté par PUIG par Mode Media Canada. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de PUIG.

 

Comments

comments

Article précédentCrest Sensi-Relief: ça ne vous protégera pas contre les bâtons élevés… mais presque
Article suivantVenez célébrer l’arrivée de MARC by Marc Jacobs à La Baie et gagnez des accessoires de la nouvelle collection!
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!