La première fois que je me suis rasé, j’avais 18 ans, et un supérieur de l’armée canadienne m’engueulait ainsi pendant l’inspection: “Burnhaaam, c’est quand la dernière fois que vous vous êtes rasé? C’est inacceptable!!!” Et moi de répondre par quelque chose de fendant du genre: “Jamais sergent, je viens d’entrer dans la puberté”. Le pire c’est que c’était bien trop vrai. Vous aurez compris que je n’ai pas fait long feu dans la réserve canadienne. Mais j’ai appris à me raser, et puis vite, avec le rasoir émoussé d’un frère d’armes et un pain de savon.

Les outils se sont peut-être améliorés au fil des ans, mais il reste toujours des endroits pas simples à atteindre. Pour moi, il s’agit des “spots” en-dessous du nez (7, 8 et 9 dans l’image ci-dessous), celui entre mon lobe d’oreille et l’extrémité de ma mâchoire (12) et un autre, qui longe le dessous de la mâchoire (5 et 6).

302px-Help_Files_Shavediag1

Pour atteindre ces endroits et d’autres encore, selon la forme de ton visage, il y a un avant et un après 2014!

Avant 2014: on grimace tous pour atteindre tous les endroits.

Après 2014: on utilise la technologie Flexball de Gillette.

Je vous l’ai déjà dit, le nouveau rasoir Fusion ProGlide avec technologie Flexball est conçu spécifiquement pour s’adapter aux nombreux et différents contours du visage et du cou de façon à garder un contact maximal sur les courbes. Cette vidéo le montre très bien.

Alors finies les grimaces. Mais en attendant, voici quelques photos de scènes qui sont à peu près les mêmes depuis ma fameuse puberté tardive (scusez celle de la langue, je sais pas d’où elle sort celle-là). Et 3 de nos 5 frères à Loli et moi ont mis leur gêne de côté pour nous montrer leur #Shaveface.

Shavefaces-JOe-Gillette

Ritchie et Ken, mes deux grands frères, qui ne m’ont peut-être pas appris comment me raser mais, encore plus important vous en conviendrez, comment jouer au golf et comment parler aux femmes ;p

Ritch-Ken-ShaveFace

Et Jhonny, le beau-frère devenu frère au fil des ans! Thanks les boys

Jhonny-ShaveFace

Ah ha ha!

Amis lecteurs, j’espère que vous profitez bien de l’été!

Jonathan

P.S. Pour avoir une idée de ma scène d’armée, tapez ” full metal jacket intro monologue” sur YouTube. À peine moins intense, j’vous jure 😉

Comments

comments

Article précédentKeke Palmer, 30 juin 2014
Article suivantTrouvez le jean parfait chez Ariztia
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)