On vous le dit souvent, la relève de la mode québécoise est extrêmement talentueuse! Et les étudiants du Collège LaSalle nous le prouvent encore une fois à travers une exposition unique de robes au Carrefour Laval. Inspirées par le jardin intérieur du centre commercial, les créations sont toutes composées de fleurs… et le résultat est magique!
Je vous avoue que j’étais vendue dès la mention de robes florales dans l’invitation (je vous rappelle que ma robe de mariage était entièrement composée de fleurs), mais une fois sur place, j’ai vraiment été impressionnée par la beauté des créations des étudiants. Je vous propose d’ailleurs de les découvrir ici… mais je vous incite encore davantage à vous rendre au Carrefour Laval jusqu’au 7 mai prochain, pour les voir en vrai! Vous les trouverez encore plus belles!
Après avoir imaginé cette exposition dans leur superbe hall d’entrée principal (qui est encore plus grandiose avec le plafond de parasols multicolores), le Carrefour Laval a proposé le projet aux étudiants en design de mode du Collège LaSalle. Dix finalistes ont été sélectionnés (à partir de leurs sketchs) et ont eu l’opportunité de créer, puis d’exposer les dix créations que vous venez de parcourir, dans le populaire centre commercial.
En plus de cette belle visibilité auprès du grand public, le groupe Cadillac Fairview s’était engagé à remettre 8000$ de bourses d’études aux trois étudiants s’étant le plus démarqués. J’étais présente lors de la remise des bourses, et je dois vous dire qu’il y avait beaucoup d’émotion dans l’air… C’était aussi très touchant de voir comment les étudiants se soutenaient mutuellement, même si tous auraient voulu gagner.
Je vous laisse avec les 3 gagnantes des bourses : Julie Ladouceur, Noura Zakaria et Roxanne Bourassa, accompagnées par Jacqueline Kost (directrice générale de CF Carrefour Laval) et François Bousquet (directeur de l’école de mode, arts et design du Collège Lasalle).
1ère place : Noura Zakaria
2e place : Julie Ladouceur
3e place : Roxanne Bourassa (je n’ai malheureusement pas de photo de l’étudiante et sa création, mais voici la robe à nouveau)
Il vous reste 10 jours (incluant deux weekends complets) pour voir cette sublime exposition au Carrefour Laval… qui est encore plus belle en vrai, je vous le répète!
Lolitta xx