festivaldetedequebec-quebecregion

C’est aujourd’hui que le Festival d’été de Québec lance ses 11 jours de célébration musicale. Mon horaire est très bien rempli pour les deux prochaines semaines! Il s’agit de l’un de mes moments estivaux préférés dans ma ville et je compte bien en profiter pleinement.

Si vous vous demandez quels spectacles il ne faut absolument pas rater, voici les incontournables de l’équipe de FIE…

MAUDE

RED HOT CHILI PEPPERS – Scène Bell, 16 juillet, 21h30

redhot1

Les Red Hot Chili Peppers sont l’une des têtes d’affiche cette année. Puisqu’il s’agit de l’un des groupes chouchous de l’époque de mon secondaire, je considère ce spectacle à une place très importante dans ce palmarès des incontournables. De plus, le chanteur du groupe, Anthony Keidis, qui a participé à un éditorial mode dans le magazine Vogue Russie en 2013, vient tout juste de lancer l’album The Getaway, le onzième de la formation. Je suis impatiente d’entendre leurs nouveaux hits!

SHOECLACK – Le Cercle, 16 juillet, 15h

shoeclackradio

En marge du Festival d‘été, je vous invite à participer à la campagne de socio-financement de Shoeclack Radio sur la plateforme de La Ruche Montréal. L’objectif de 10 000$ permettra à cette radio web qui couvre les festivals de musique à travers le Canada de se doter d’une application mobile. Pour 25$, vous aurez un accès exclusif au Show Secret du samedi 16 juillet au Cercle, à Québec. Vous pourrez y découvrir cinq artistes! Pour contribuer et obtenir votre billet C’EST ICI!

JONATHAN

ICE CUBE – Scène Bell, 10 juillet, 21h30

festivaleteQC-IceCube

J’ai d’abord connu Ice Cube pour ses rôles au cinéma dans des films comme Friday (à 10-11 ans, je n’écoutais pas encore de gangsta rap). Je ne savais pas à l’époque qu’il était un pionnier du hip-hop, un sublime parolier mettant des mots sur bien des maux de sa communauté et exprimant sa réalité dans la forme si crue qui a aidé à populariser le gansta rap. Il le fait d’abord au sein de la mythique formation N.W.A, aux côtés de Dr Dre et Easy-E. Comme vous l’avez peut-être vu dans l’escellent biopic qui raconte l’histoire tumultueuse de N.W.A, l’album Straight Outta Compton révolutionne carrément la musique populaire avec son nihilisme violent tout droit sorti du ghetto. Si vous n’avez pas vu le film, faites-le. Et après, idéalement, allez entendre Cube.

ROUX SOUND SYSTEM / ANDFRIENDS – District Saint-Joseph, 17 juillet, 23h

rouxsoundsystem

Des DJs qui vont faire la fête avec vous et qui vont vous mettre tellement de bonne humeur en clôturant le Festival de la meilleure façon. GA.RAN.TI. La description du site du Festival est exactement on point. “Ils ont joué dans pratiquement tous les clubs de la métropole depuis leur arrivée sur la scène et ont vidé une quantité incalculable de bouteilles. Nuits d’insomnie, sélection musicale réjouissante et amitié humble, les Roux sont d’insaisissables routiers des platines qui jouent de la house pour faire danser les filles et sourire les garçons.” Que ce soit au Pikinic Electronik ou à leurs samedis endiablés au Salon Daomé, ils font danser et sourire tout le monde, en fait. Profitez-en, Québec. On ne vous les laisse pas trop longtemps 😉

LAURIANE

COEUR DE PIRATE – Scène Bell, 9 juillet, 22h

Impossible de passer à côté de Coeur de Pirate! J’adore évidemment sa voix particulière, mais aussi son style (si vous allez voir sur son compte Instagram, elle nous donne d’ailleurs un petit aperçu de son look pour le FEQ). Le 9 juillet prochain, la chanteuse revisitera ses plus grands succès à travers une aventure musicale passant de la pop romantique aux inspirations des années 60. Une formule carte blanche à ne rater sous aucun prétexte.

coeurdepirate1

THE LUMINEERS – Scène Bell, 8 juillet, 21h30

thelumineers1

Si comme moi, vous êtes fans de folk pop, de banjo et de violon, vous devez absolument voir The Lumineers en concert au FEQ! Le trio derrière le hit Ho Hey a beaucoup d’autres chansons qui méritent d’être découvertes et ils devraient amener une ambiance de fête qui sera parfaite dans un setting comme celui des Plaines d’Abraham.

LOLITTA

DURAN DURAN – Scène Bell, 15 juillet, 21h30

festivaleteQC-DuranDuran

En tant que 90’s child, je suis fan de Duran Duran depuis qu’ils ressemblent à ça ↑… Come Undone et Ordinary World sont d’ailleurs dans ma liste de chansons préférées EVER! Ces quelques raisons sont déjà suffisantes pour que je me déplace à Québec  le 15 juillet. Mais en plus, j’ai eu la chance de les voir en mini prestation à l’after-party Michael Kors lors de la Semaine de Mode de NY en septembre dernier… et ça m’a vraiment donné le goût d’en voir plus!

THE BROOKS – Scène Hydro-Québec, 15 juillet,18h

festivaleteQC-thebrooks

Si vous avez déjà eu la chance d’entendre The Brooks au Festival de Jazz ou au Diese Onze, vous savez exactement pourquoi c’est un show à ne pas rater… Mais si vous ne les connaissez pas, laissez-moi vous dire que leur musique soul et funk inspirée des années 70 est absolument irrésistible! Impossible de ne pas sourire en voyant l’expressif chanteur Alan Prater sur scène, impossible de ne pas se lever et danser sur les beats créés par les talentueux musiciens qui l’entourent (dont Alex Lapointe, le charmant chéri de notre collègue Cindy).

Bon festival!

L’équipe FIE xx

Comments

comments

Article précédentWinnie Harlow, 7 juillet 2016
Article suivantKristen Stewart, 11 juillet 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!