laroche3

Dans une société où le teint sans défauts est généralement synonyme de beauté, la peau terne, les taches de vieillesse, les taches brunes, le teint inégal et les dommages causés par le soleil inquiètent plus de 200 millions de femmes dans le monde. 8 femmes sur 10, quels que soient leur origine ou leur âge, déplorent l’apparition de ces taches, qui se retrouvent généralement sur le visage, dans le décolleté ou sur le dos des mains.

La préoccupation esthétique est évidemment la cause principale de ces inquiétudes, mais il faut également songer à notre santé… on ne veut pas d’hyperpigmentation, mais on veut encore moins un cancer de la peau! Tous les ans, des dermatologues de La Roche-Posay examinent près de 70000 patients dans 22 pays lors des journées de dépistage gratuit Melanoma Days. En 2009, 3900 lésions cancéreuses ont été diagnostiquées. Une raison de plus pour se protéger des rayons solaires (même quand il fait froid ou quand le soleil est caché derrière les nuages).

fps

La Roche-Posay maintient son engagement dans la lutte contre le cancer de la peau en offrant trois outils très pratiques.  Le site internet Mes Grains de Beauté est une source d’information reconnue par l’Association Canadienne de Dermatologie, qui nous permet d’examiner notre peau et de définir notre seuil de risque.  Le FPS ne dit pas tout explique les risques d’exposition au soleil et propose de bons réflexes à adopter.  Finalement, le diagnostique en ligne permet d’établir son profil solaire et de trouver les produits les mieux adaptés pour nous protéger des rayons.

laroche2

C’est pour répondre à cette préoccupation de l’hyperpigmentation (le développement d’une zone dont la couleur est plus foncée que la peau qui l’entoure, causée par l’exposition au soleil, le vieillissement et les hormones) que les dermatologues de La Roche-Posay ont développé le sérum Pigmentlcar, un correcteur anti-tache efficacité longue durée.

laroche

La Roche-Posay, un pionnier en matière de recherches sur l’hyperpigmentation, a créé avec Pigmentclar une formule efficace qui respecte les peaux sensibles. Le sérum est composé de plusieurs ingrédients qui aident à atténuer les taches et à augmenter l’homogénéité du teint. Ce soin traite les trois stades d’évolution de la tache pigmentaire et, bonne nouvelle, il ne rend pas la peau photosensible. On peut donc l’utiliser cet été, en ajoutant une crème solaire bien sûr!

Le produit réduirait de façon importante l’intensité des taches dès 4 semaines d’utilisation et corrigerait les taches naissantes, mais aussi celles installées et récurrentes. Sa texture fluide pro-absorbante favoriserait la pénétration optimale des ingrédients tout en nous offrant un teint frais et éclatant.

laroche4

Le sérum peut être appliqué le soir ou le matin, mais il ne faut pas oublier de porter une protection FPS 15 minimum durant la journée avec le produit. Pigmentlcar est disponible en pharmacie et dans les grands magasins (59$ pour 30ml).

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentShailene Woodley, 7 mai 2014
Article suivantEve Salvail x Reitmans: pour un futur sans cancer du sein
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!