Le Festival Mode & Design, c’est beaucoup de mode, de beauté, de musique… mais c’est aussi la parfaite occasion pour sensibiliser le public aux causes importantes. Et c’est exactement que la collaboration créative Sein(s), qui est née de la volonté de combattre la maladie tout en restant positive, apportera à l’édition 2015! Dès aujourd’hui, vous pourrez découvrir l’exposition photos + illustrations sur la rue Sainte-Catherine, au coin de la rue Jeanne-Mance.

lili_photo_illu

Ce sont deux amies, Lili Sohn (illustratrice et survivante d’un cancer du sein) et Jenn Pocobene (styliste) qui sont derrière ce magnifique projet. À travers l’expo, on découvre huit femmes qui se réapproprient leur féminité avec des tenues pétillantes mettant en vedette le foulard, symbole de la perte des cheveux lors de la chimiothérapie. Chaque photo est accompagnée d’une illustration de Lili Sohn racontant une anecdote, un moment drôle ou une tranche de vie vécue par chacune d’entre elles. On vous À travers cette série de photos colorée et humoristique, les 8 survivantes, dont Lolitta, font un véritable pied de nez à la maladie!

Si vous faites un tour par le Festival, n’oubliez pas de prendre un moment pour admirer ces images et voir la maladie autrement!

Comments

comments

Article précédentMa campagne #Loveyourage x Lancôme
Article suivantKristen Stewart, 19 août 2015
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!