J’ai toujours apprécié le travail et le talent de Raf Simons, mais je ne me suis jamais attachée à lui, peut-être parce que je le trouvais un peu froid. Ceci a changé après avoir vu le documentaire Dior and I, qui suit le designer belge à partir de son arrivée chez Christian Dior jusqu’à la présentation de son premier défilé haute couture pour la maison française… à peine quelques mois plus tard!
Dans le film, on découvre un homme sensible, discret, perfectionniste et on ressent avec intensité la pression incroyable qui repose sur les épaules de Simons. La scène finale du défilé de mode est particulièrement poignante.
En plus de suivre Raf Simons, le réalisateur Frédéric Tcheng, fait plusieurs parallèles entre Raf Simons et Christian Dior… et nous fait réaliser que les deux hommes se ressemblent plus qu’on ne pourrait le penser.
Ce documentaire est incontournable parce qu’on n’avait rarement eu une vision aussi intime sur les coulisses d’une grande marque de mode… à certains moments, j’étais même surprise de voir la maison Dior en révéler autant.
Voici d’ailleurs la bande-annonce du film…
Je vous laisse en vous invitant à l’avant-première du film, que j’aurai le bonheur de présenter ce vendredi 24 avril à 19hrs au Cinéma du Parc. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou au cinéma même!
J’ai aussi 2 paires de billets à faire tirer, une ici et une deuxième sur mes réseaux sociaux (@lolittadandoy sur Twitter, Facebook et Instagram). Pour participer, laissez simplement un commentaire sous ce post.
Lolitta xx