Galliano-MaisonMargiela-montage

C’est à Londres, ville où le monde entier l’avait découvert grâce à sa collection de fin d’études en 1984, que John Galliano a décidé de faire son grand come-back pour la Maison Margiela (Martin a été enlevé du nom)! Un retour qui était très attendu et que plusieurs ne croyaient pas possible après ses déboires avec la justice et son renvoi de chez Christian Dior en 2011.

Personnellement, je n’avais aucun doute qu’il allait revenir parce qu’il fait partie de ces designers, comme Yves Saint Laurent ou Alexander McQueen, qui ne pouvaient faire autre chose que ce métier…avec comme seuls objectifs de nous inspirer et nous faire rêver. Et c’est exactement ce qu’il a fait hier soir à Londres. En fait, il a réussi à garder l’essence de la Maison Martin Margiela, tout en lui insufflant son esthétique, sa théâtralité, sa poésie.

Le résultat était magique! Des looks déconstruits et réinventés, qui étaient à la fois excentriques, mais aussi portables. J’ai particulièrement aimé la série de costumes noirs réinventés et l’idée de porter veston ou manteau sur une seule épaule. Il y avait aussi les robes rouges de la fin, désarmantes de simplicité et magnifiquement coupées.

Mais assez parlé… je vous laisse découvrir les looks-clés de la collection

margiela2

margiela-13

margiela-16

margiela-19

margiela-10

margiela-15

margiela-14

margiela5

margiela-21

margiela-22

margiela-23

margiela-24

Alors, est-ce que John Galliano a réussi son grand retour?

Lolitta xx

—-

photos: wwd.com

Comments

comments

Article précédentGolden Globes 2015: My complete fashion recap!
Article suivantRunway to Reality (RtoR) : Classic military
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!