LaChampagnerie

Tout vient à point à qui sait attendre!

Eh bien nous avons attendu 2 ans, Lolitta et moi, avant d’avoir le plaisir de faire un tour à La Champagnerie et laissez-moi vous dire que tout de notre soirée y était effectivement à point… à commencer par l’accueil et le service.

Champagnerie-champagne

La Champagnerie est avant tout un bar. Le seul bar à sabrage au Canada, en fait (vous pourrez apprendre et essayer cette technique ancestrale si vous le souhaitez). Un bar, donc, qui offre une impressionnante liste de bulles du monde entier, dont plusieurs sont importés de façon privée. Les choix au verre changent assez régulièrement pour faire voyager vos papilles d’Espagne en Italie, en passant par la France (bien sûr), et d’Australie en Californie, pour un retour chez nous après un petit arrêt chez nos voisins ontariens. Et les mercredis, écoutez bien, toutes les bulles au verre sur l’ardoise sont à moitié prix de 5 à 8! Accompagnées de musique et de plateaux assortis selon les goûts du chef et les produits du marché, je crois en effet qu’un 5 à 7 n’aurait pas suffi. 😉

Champagnerie-entrees

J’en arrive donc à la nourriture. Car La Champagnerie est un bar, certes. Mais c’est aussi une excellente table! Je relis le menu en écrivant cet article et Loli rit de moi, car je ne finirai jamais si je continue ainsi de planifier ma prochaine visite, l’eau à la bouche. Alors les incontournables, c’est dûr, mais en entrée, nous nous sommes régalés de la Buratta Champagnerie, du Poke de saumon et du Coeur de boeuf façon smoked meat (avec pétoncles poêlés et cornichons frits). Et je vous dis sans gêne d’essayer la poutine en plat principal (joue de porc et crevettes tempura incluses). Pour ceux qui veulent un peu plus de buratta après s’en être régalés en entrée, la volaille grillée en est parsemée!

Champagnerie-platprincipal

N’allez pas croire que puisqu’on parle beaucoup de champagne, votre soirée sera hors de prix. Pour notre petit tête à tête, nous avonc succombé à 4 entrées, 2 plats et 1 dessert, en plus de 4 verres de bulles bien accordées (ouais, nous avions faim et soif) pour un très raisonnable $150.

Champagnerie-dessert

En somme, une très belle soirée. Et je voudrai certes y retourner, peut-être une fin de semaine pour profiter un peu plus des dj et de la piste de danse.

En attendant, bonne fête Champagnerie! Et que crier d’autre pour célébrer que… CHAMPAGNE!!!

Joe xo

Comments

comments

Article précédentAmal Clooney, 26 mai 2015
Article suivantTaylor Swift, 27 mai 2015
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)