Il y a un an, presque jour pour jour, je disais OUI à l’homme que j’aime depuis que j’ai 16 ans. Et comme je ne peux être à ses côtés pour célébrer notre premier anniversaire, je voulais absolument lui dédier ce post… et en profiter pour partager avec vous les photos de notre mariage!

Jonathan n’est pas seulement magnifiquement beau (voir photo ci-dessous;), mais il est doux, patient, compréhensif, et je peux toujours compter sur lui… même pour écrire un article sur mon blogue!

Certains d’entre vous le savent déjà, normalement on devait se marier en 2010, mais mes problèmes de santé nous ont obligés à reporter le tout d’un an. Et si pendant plusieurs mois, je ne savais même plus si je voulais me marier, Jonathan, pour sa part, n’a jamais douté que ce jour viendrait… et qu’il serait encore plus beau! Il avait raison, la journée du 17 septembre 2011 a été parfaite…

En fait, les célébrations avaient déjà commencé le jour avant, avec mes demoiselles d’honneur: Marie-Josée, Ekathérina et Isabel. Après avoir été se gâter avec des manucures et pédicures, une bouteille de champagne nous attendait dans notre chambre d’hôtel au Vieux-Montréal!

Malgré toute notre bonne volonté, nous sommes allées au lit très tard… ce qui n’était pas une bonne idée puisque le maquillage et la coiffure étaient prévus à 7 am!

Une fois les mises en beauté (par Susan Morales, Daniel Benoit et Yves Ulysse) terminées, j’étais prête à enfiler la robe de mes rêves, créé par le designer Helmer Joseph, et mes superbes escarpins Miu Miu!

Heureusement que les filles étaient là pour m’aider…

Du côté de Joe, les choses semblaient aller comme sur des roulettes à l’atelier de CIN Tailleurs, qui avait confectionné son tuxedo.

Une dernière petite retouche… et on étaient prêtes à partir vers l’Église!

En fait, il manquait les bouquets… qui sont arrivés juste avant notre départ!

À notre arrivée à la Chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, le soleil brillait tellement fort… je me suis dit que ça allait être une magnifique journée!

Moment de nervosité pour tous, la première marche dans l’église.

Pour bien commencer la cérémonie, on tenait à souhaiter la bienvenue à tous nos invités… et à ceux qui nous suivaient de loin (car on avait retransmis notre mariage en direct sur le web).

Puis est venu le moment tant attendu de l’échange des voeux et des alliances… que notre petit filleul Raphaël avait apportées jusqu’à l’hôtel.

Vous pouvez embrasser la mariée!

Notre première marche en tant que mari et femme.

Après la cérémonie, on avait rendez-vous au Parc Jean Drapeau pour la séance de photo officielle!

l

Pour surprendre nos invités, nous avons décidé de nous rendre à la réception en canoe, c’était tellement romantique!

Nos moments préférés de la soirée ont clairement été les discours de nos amis…

…et de nos familles (qui nous ont fait pleurer à quelques reprises)

Suivi de près par la dégustation du gâteau!

On a aussi beaucoup aimé la petite séance photo improvisée avec nos garçons et demoiselles d’honneur, qui étaient tous habillés en Le Château.

Avant de faire la fête avec DJ Abeille, nous avons inauguré la piste de danse avec notre première danse… au son de “The Blower’s Daughter” par Damien Rice.

Voilà! Je vous laisse avec mes 2 photos préférées de la journée…

Et toi mon chéri, je te laisse en te redisant que je t’aime et que je suis très heureuse d’être ta femme.

Bon anniversaire mon amour!

Loli xx

Photos: Amy Lee Corkum et Vu Nguyen

Comments

comments