StJude-facade

Le Saint-Jude Espace Tonus, club d’entraînement sportif privé dont la reconversion étonnante à elle seule vaut le déplacement (je vais quand vous en faire connaître les autres mérites), nous a fait vivre, à Lolitta et moi, le parfait exemple d’efforts bien récompensés lors de nos 2 visites.

Car pour avoir une bonne idée de la vaste gamme de services qu’offre le Saint-Jude à ses membres (dont le nombre ne dépassera pas 1000, afin de toujours garder une ambiance personnalisée et raffinée), nous avons opté pour deux séances bien différentes, l’une de soir, l’autre de jour.

bains

Notre première expérience a eu lieu par un soir très froid comme on en a trop vu cet hiver. Parfaite occasion pour tester la promesse que les bains nordiques extérieurs étaient vraiment “accessibles à l’année”. Non seulement l’étaient-ils, mais ils se sont avérés très cool à essayer par grand froid, une expérience urbaine assez unique. Dépêchez-vous si vous voulez avoir une idée, car je le sens, l’hiver achève enfin.

Loli-Joe-StJude

Avant les bains par contre, ce soir-là, nous avons profité d’un autre des services du Saint-Jude : les cours de groupe. Nous avons opté pour le yoga, mais il y a aussi du spinning, des pilates et le cours Synergy360, que nous avons essayé la fois suivante dans la belle grande salle d’entraînement principale, équipée d’installations à la fine pointe.

workout space

Ce cours très bien structuré d’une trentaine de minutes est parfait pour ceux qui veulent profiter d’une pause de travail pour se réénergiser. Une demi-douzaine de personnes peuvent y participer et peu importe leur niveau de forme, ils en sortiront tous autant dynamisés et épuisés l’un que l’autre. C’était notre cas en tout cas. Loli et moi avons chacun atteint nos limites en faisant les mêmes exercices.

C’est toujours motivant de s’entraîner lorsqu’on sait qu’on a à notre disposition une équipe de massothérapeutes qui peut nous aider à nous détendre avant ou après le workout. C’est quasiment un traitement olympique, croyez-moi. Et les bains nous attendent toujours dehors, été comme hiver, jour et nuit. Mais il y a aussi le sauna et le bain vapeur, dans lesquels votre correspondant a fini de relaxer avant de se relancer dans le tourbillon que sont ses folles journées.

IMG_5676

Tous les espaces dont je vous ai parlé ici ont beau être modernes, stylisés et ouverts, il n’en demeure pas moins que nous nous trouvons dans une église plus que centennaire et que les architectes et designers se sont assurés qu’on ne l’oublie pas en gardant les formes des fenêtres, les vitraux, les espaces où communion et parfois même extase ne sont pas difficiles à atteindre. Des surprises vous attendent donc dans chaque salle. Allez voir par vous-mêmes.

mur vivant

Le Saint-Jude

3988 rue Saint-Denis, Montréal, H2W 2M2
514-357-4222
info@lesaintjude.ca

—-

Photos : Le Saint-Jude et Fashion is Everywhere

Comments

comments

Article précédentKiernan Shipka, 24 février 2014
Article suivantMiroslava Duma, 25 février 2014
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)