Hier soir, j’avais la chance de couvrir le Bal de la Jonquille, qui est véritablement LE gala mondain de l’année! Non seulement l’événement au bénéfice de la Société Canadienne du Cancer fêtait-il son 20e anniversaire, mais la thématique de la soirée était The Great Gatsby… on pouvait donc s’attendre à des moments hauts en couleurs.

J’y étais évidemment pour soutenir la Société Canadienne du Cancer, mais je voulais aussi voir les tenues des invitées afin de vous proposer les plus belles robes de la soirée! Alors, les voici…

Chantale Nadeau en vintage 

Dès que j’ai vu Chantale, je savais que sa robe dénichée chez Cabaret (la plus belle boutique vintage à Toronto) allait être ma préférée de la soirée. La couleur lilas, les broderies et les délicates franges de perles… je craque complètement!

Julie du Page en Herve Leger by Max Azria et Tiffany & Co.

Ce n’est pas pour rien que la belle Julie du Page est mon look du jour! Sa robe sirène ajourée à la taille est à couper le souffle!

Louise De Serres en Oscar de la Renta

La riche teinte, la basque, le bustier en éventail et la traîne… j’aime tout de cette classique robe Oscar de la Renta, qui est synonyme d’élégance.

Alison Silcoff en Eavis & Brown Couture

L’organisatrice du Bal de la Jonquille est à chaque année d’un chic sans pareil… et probablement la meilleure ambassadrice de son événement. Pour l’édition 2013, elle portait une délicate robe entièrement perlée signée Eavis & Brown Couture et un parfait serre-tête bijouté créé par Natalia Baquero.

Delphine Poux en BCBG Max Azria

Quand on combine motifs géométriques et paillettes, on obtient une robe parfaite pour la thématique années 20.

Marie-Michèle Pathy en Marchesa

Difficile de ne pas craquer pour cette robe à la silhouette simple, mais dont  les broderies et l’effet texturé font plus que la différence! Superbe!

Dominique Bertrand en Oscar de la Renta et DUY

Wow! On a l’impression que Dominique Bertrand n’a pas vieilli d’une année depuis 15 ans! J’aime encore une fois les imprimés géométriques art déco qui représentent bien l’époque, et j’adore le serre-tête créé pour l’occasion par DUY!

Jeannie Saunders en Carlos Giovanni et Fabulous Feathers

Les paillettes, les perles, les plumes… tout y est! Pourtant, ce look ne ressemble en rien à un costume. C’est ce que j’appelle le chic inné!

Ann Sutherland en vintage

Une autre authentique flapper dress trouvée chez Cabaret à Toronto. J’aime aussi les accessoires, en commençant par la coiffe!

Dr. Jessica Morrison en vintage

Encore une sublime robe qui nous donne envie de retourner dans les années 20

 Joséphine Brodeur en Rina Tonucci

J’adore ce look parce qu’il est parfait pour l’occasion (remarquez la corde tressée au dos et les franges au bas de la robe), tout en étant complètement différent de ce qu’on a vu toute la soirée! Bien fait!

Des détails qui font toute la différence

Avec une thématique inspirée des années 20, je m’attendais évidemment à voir des broderies, des plumes, des franges et plein de beaux bijoux… zoom mode!

Je me dois de commencer avec Lise Watier, qui était sublime en Carolina Herrera. Le serre-tête bijou, les sautoirs de perles et les escarpins (!!) Gucci sertis de cristaux Swarovski… wow!

La journaliste mode Lisa Kisber avait aussi parfaitement saisi l’essence des années folles dans son accesoirisation. J’aime particulièrement le massif collier Micalla et j’adore la série de collier de perles qu’elle a mis dans ses cheveux… belle idée!

Je termine avec un petit clin d’oeil à Marie-Annick Boisvert et Virginie Coosa, dont les robes complètement opposées (mais toutes deux signées BCBG Max Azria) se complétaient parfaitement!

Même si Jonathan et moi étions au Bal de la Jonquille pour travailler (il avait repris ses fonctions de photographe;), vous vous doutez qu’on n’allait pas rater une telle occasion de se glisser dans la peau de Jay Gatsby et Daisy Buchanan, le temps d’une soirée!

Si vous voulez voir nos looks complets et savoir exactement ce qu’on portait, c’est ici!

Lolitta xx

Photos: Jonathan Burnham et Allen McInnis (Alison Silcoff)

Comments

comments