La semaine dernière, nous avons assisté au lancement officiel de l’Été des chefs au magnifique Spa Balnéa, un incontournable pour les amoureux de gastronomie, de nature et de relaxation. Le happening gastronomique de l’été nous revient pour une 8e année consécutive et, maintenant que nous avons goûté tous les plats, laissez-nous vous dire que vous ne voulez pas rater l’édition 2017!

Photo : Jimmy Hamelin

Tous les dimanches de l’été, 10 chefs se succèderont pour enflammer public et jury avec leurs talents inégalés et leurs assiettes colorées. Du 2 juillet au 3 septembre, les 10 nouveaux chefs présenterons leurs plats au public et au jury d’épicuriens reconnus : Natasha Gargiulo, Anne-Soleil Proteau, Marie-Christine Proulx, Mayssam Samaha, Na’eem Adam, Jean-Philippe Taset et Stéphanie Emond. Lors de la visite du chef au spa, le public pourra y manger le plat, mais ce repas figurera aussi au menu de leur restaurant respectif jusqu’au 3 septembre. À la fin de l’été, le Grand Prix sera remis à un chef selon une combinaison de la note attribuée par le jury, du nombre de plats vendus en restaurant ainsi que du nombre de votes en ligne attribués par le public.

En effet, le public est invité à voter pour son plat coup de coeur ICI pour courir la chance de gagner le grand prix du public : la tournée gastronomique des 10 restaurants, une carte de membre annuelle pour un couple au BALNEA, 12 massages, une bouteille de Champagne Brut Réserve Taittinger, un ensemble de produits Institut Esthederm, un abonnement annuel à Dînette Magazine et un luxueux peignoir BALNEA. Le coup de coeur du jury sera aussi décerné au chef qui aura reçu la plus haute note du jury selon la grille d’évaluation des expert.

Photo : Jimmy Hamelin

Nouveauté cette année, le Balnéa donne au suivant en jumelant chaque membre du jury à deux chefs coups de coeur. Le juré qui aura parrainé le vainqueur du grand prix pourra remettre une somme de 10 000$ à la fondation de son choix.

Maintenant que vous savez tout sur la compétition… voici les chefs participants et les dates auxquelles ils offriront leur plat au Balnéa:

2 juillet – Suzy Rainville | Baumann Smokedhouse à Sherbrooke
Poisson blanc fumé (selon l’arrivage), consommé de kimchi, salade marine, kombucha, gingembre, citron brulé et légumes de saison.

Photo : Jimmy Hamelin

9 juillet – Simon Mathys | Manitoba à Montréal
Crevettes nordiques, concombres grillés et marinés, émulsion au thym.

Photo : Jimmy Hamelin

16 juillet – James Baran & Xavier Rousseau | Kampai Garden à Montréal
Magret de canard de la ferme Canard du Village, purée de shishito grillé, émulsion de jaune d’œuf et dashi.

Photo : Jimmy Hamelin

23 juillet – Hakim Chajar | Miel à Montréal 
Calmar grillé aux parfums méditerranéens.

30 juillet – Martin Juneau | Pastaga à Montréal
Ceviche de pétoncles au piment, purée de patate douce, chips de tortilla et huile de coriandre.

Photo : Jimmy Hamelin

6 août – Stéphanie Audet | LOV à Montréal
Mousse d’avocat, radis noir fermenté, fleur de courge, pesto de fanes, ricotta artisanal et chips de betterave.

Photo : Jimmy Hamelin

13 août – Jean-Paul Aubry | Taverne F par Ferreira à Montréal 
Pieuvre grillée, coulis de tomates, caviar d’aubergine, rapini, oignons rouge et olive noire

20 août – Kimberly Lallouz | Restaurant du MAC à Montréal
Thon rouge au citron vert et huile d’olive au citron, palourdes marinées, homard poché, émulsion et “sable” de la mer, gel de yuzu, bonbon de zeste de citron, sauté d’épinards, avocat, laitue assaisonnée de vinaigrette légèrement truffée, pamplemousse frais et fleurs de ciboulette.

Photo : Jimmy Hamelin

27 août – Mandy Wolfe | Mandy’s à Montréal
Salade de ceviche de poisson blanc aux arômes de l’Asie du Sud-Est.

Photo : Jimmy Hamelin

3 septembre – Ross Louangsignota | Hà à Montréal 
Isaki flambé sur feuille de bananier, purée de carotte et gingembre, salsa de concombre, ruban de carottes soja, lèche de tigre lait de coco, huile d’olive à l’encre de seiche et bouquet d’herbes.

Vous pourrez aussi terminer votre repas avec la glace Balnéa, créée spécialement par Mr Wilson… Yogourt glacé à la vanille, noix au romarin, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive et basilic frais!

Bon été gourmand!

Comments

comments