La semaine dernière, j’étais invitée à une soirée exceptionnelle (ça tombe bien!) en l’honneur des célébrations du 40e anniversaire de Lise Watier, qui tire à sa fin. Au programme: la découverte de la nouvelle gamme Rouge Fondant Suprême, un billet pour la conférence An Evening with Oprah et un after-party exclusif, afin de lever un dernier verre à Mme Watier.

J’ai évidemment passé un très beau moment, mais ce que je retiens le plus de cette soirée c’est la conviction qu’on peut tout réussir, peu importe d’où on vient et les épreuves qu’on traverse! Ça m’a particulièrement touchée parce qu’il y a beaucoup de rêves que je veux réaliser, et qui semblaient inateignables pour la petite fille péruvienne qui débarquait  avec sa maman et son jeune frère dans un pays dont elle ne connaissait même pas la langue, il y a de cela 28 ans.

On connaît tous l’histoire d’Oprah, qui est celle d’une jeune fille noire partie de rien au Mississippi, pour devenir une des femmes les plus puissantes du monde, mais en savez-vous autant sur Lise Watier?

Pour ma part, je me rends compte que j’en connaissais très peu… Saviez-vous que Lise Watier était née à Hochelaga-Maisonneuve? Qu’elle avait considéré devenir pianiste? Qu’elle avait eu son émission à Télé-Métropole, qu’elle avait ensuite quitté pour ouvrir l’Institut de Charme et de Beauté Lise Watier (photo ci-haut)? Saviez-vous qu’elle avait eu l’idée de lancer sa ligne de cosmétiques après avoir lu l’autobiographie d’Helena Rubinstein?

Et une fois prise la décision de lancer sa compagnie, rien n’a été simple. Et c’est vraiment ce que j’admire chez elle… sa persévérance, peu importe les obstacles. Non seulement personne ne voulait la rencontrer quand elle cherchait à mettre sa ligne sur le marché, mais les banques de l’époque n’étaient pas plus intéressées à soutenir une femme entrepreneur. Et puis il y a eu cet incendie… qui a entièrement détruit l’entrepôt de l’entreprise en 1990. Mais encore une fois, elle s’est relevée et a repris le travail de plus belle!

[nggallery id=14]

Aujourd’hui, la compagnie Lise Watier est une des plus belles réussites québécoises, difficile de le nier. Mais l’entreprise, c’est avant tout la femme, et c’est elle que j’aimerais vous faire découvrir! Ça tombe bien… à l’occasion des 40 ans de la marque, un livre virtuel racontant l’histoire signée LW est disponible sur le site web! De la préface (écrite par Céline Dion!) à la présentation de sa Fondation aidant des femmes dans le besoin, je vous encourage fortement à parcourir ce petit recueil.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder.

Avec tout ça, j’en oubliais presque le dernier produit signé LW et que nous avons découvert juste avant la conférence d’Oprah… le Rouge Fondant Suprême. Non seulement sa texture est…fondante et ses teintes riches (toutes nommées en l’honneur de grandes femmes), mais le rouge à lèvre est infusé de l’extrait concentré exclusif du Thé du Labrador (le même ingrédient à la base du soin anti-âge Age Control Supreme). 

Je vous présente Brigitte, Angelina, Marilyn (mon préféré!) et Oprah… vous avez bien lu, Lise Watier avait nommé le rouge à lèvre Oprah! Avant même de savoir qu’elle serait de passage au Centre Bell, et qu’elle lancerait sa ligne cette soirée là.

Like they say… some things are meant to be!

Lolitta xx

Photos: Lise Watier & tinePublic Greg Paupst (Oprah + Lise Watier)

Comments

comments