Après sa collaboration avec Beats by Dr. Dre, Balmain continue sa croisade pour charmer le grand public, cette fois-ci à travers une collection avec L’Oréal Paris. Ce nouveau partenariat semble être une suite logique  pour la maison française. En effet, depuis la collection H&M x Balmain, ainsi que la forte association avec le clan Kardashian/Jenner, Olivier Rousteing a positionné Balmain à la tête de l’industrie en s’attaquant particulièrement aux médias sociaux, charmant par le fait même, une très jeune clientèle.

Malheureusement, très peu de ces consommateurs peuvent se permettre des pièces Balmain et c’est pourquoi le directeur artistique a mis sur pied cette collaboration. La collection L’Oréal Paris x Balmain  comprend 12 couleurs inspirées par 12 muses. Encore une fois, Oliver a choisi de grands de noms de l’industrie, tels que Lara Stone, Doutzen Kroes, Maria Borges, afin de créer une campagne qui attire l’attention. En choisissant 12 mannequins tout aussi différentes l’une que l’autre, la maison veut montrer que les rouges à lèvres iront à (presque) tous les teints de peau. 

Se confiant à Vogue, le créateur dit que le processus de création d’un rouge à lèvres est le même que pour un vêtements. Faisant allusion au pouvoir d’une couleur, il dit qu’un rouge à lèvre peut être une «armure, un outil de communication ou même une invitation.» D’ailleurs, le tube respecte l’esthétique propre à la maison française, luxueuse et opulente.

La date de sortie au Canada n’a pas encore été dévoilée, mais les rouges à lèvres seront disponibles aux États-Unis dès le 1er septembre. On surveille ça de près!

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 24 août 2017
Article suivantLook du jour : 25 août 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!