Lorsque le talent local rayonne, il faut prendre le temps de le souligner! La distribution du magazine de mode, d’art et de design montréalais The Fine Print à l’international nous prouve encore une fois que notre pays regorge de talents.
The Fine Print vient tout juste de signer un contrat de distribution avec la compagnie anglaise Logical Connections qui imprimera le magazine à travers l’Europe, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique. Dès le mois de septembre, des milliers d’exemplaires papier seront vendus dans les meilleures boutiques, kiosques et musées à travers le monde.
Il s’agit d’une suite logique pour le magazine dont les éditoriaux du dernier numéro ont été produits à Londres et à New York. Visant à répondre à une demande croissante en matière de publications mode et art, The Fine Print est imprimé bi-annuellement et offre une ligne éditoriale spéculative ; à travers des entrevues, des portraits, des articles, des pièces d’opinions et des éditoriaux, le magazine veut amener le lecteur à une réflexion poussée pour se forger sa propre opinion sur des sujets d’actualité.
Nous levons notre chapeau à Estelle Gervais, la jeune fondatrice et rédactrice en chef, qui s’est lancée seule dans le projet en 2015. Depuis, elle a réussi à bâtir une équipe permanente forte constituée de Milan Tanedjikov, chargé de cours au Collège Lasalle et acteur reconnu de l’industrie de la mode, et de Christine Charlebois, designer de mode et graphique diplômée de la prestigieuse école londonienne Central Saint Martins
En plus de ce succès pour la version imprimée, le magazine vient tout juste de devenir membre officiel de la plus importante et très sélecte base de données mode au monde: MODELS.COM.
Félicitations à toute l’équipe!