La mannequin Winnie Harlow fait équipe avec ME to WE afin de lancer une collection de bijoux aux pierres semi-précieuses. Le but? Avoir un impact positif sur la vie des gens vivant dans des communautés en développement.

ME To WE, c’est une entreprise offrant des produits ayant une conscience sociale afin de permettre à la clientèle de faire une bonne action à travers son shopping. L’entreprise offre déjà plusieurs produits, mais on craque particulièrement pour la nouvelle collection de bijoux. Confectionnés à la main par des plus de 1400 artisanes au Kenya, les bijoux permettent de faire une différence dans la vie de ces femmes. Les créatrices utilisent des techniques traditionnelles, passées de générations en générations, et reçoivent en échange un salaire. Ce genre d’initiative permet de donner aux femmes une voix dans leur communauté…chaque pièce vendue permet donc un peu d’émancipation pour ces artisanes.

La mannequin Winnie Harlow s’est jointe à l’entreprise après un voyage au Kenya durant lequel elle a pu participer à un cercle de broderie de perles au centre d’émancipation ME to WE. Assise avec les artisanes, Winnie Harlow a découvert toute la force du groupe and les effets immédiats de l’initiative. En obtenant un salaire, ces femmes subviennent aux besoins de leur famille et deviennent des piliers de la communauté. 

La collection se divise en cinq pierres semi-précieuses disponibles sur trois types de bijoux : un bracelet, un bracelet convertible et un collier ras-le-cou. Chaque pierre exprime une intention positive.

Afin de s’assurer que les pierres sont recueillies de façon éthique, ME to WE collabore avec Columbia Gem House qui suit les pierres tout au long de leur parcours : de la mine, à la coupe de la pierre, au polissage et jusqu’à ce qu’elles soient dans les mains de l’entreprise.

Nous avons tous le pouvoir de changer les choses et chaque petit geste compte. En achetant un bijou ME To We, vous faites une différence dans la vie de ces femmes. Les bijoux sont disponibles sur MetoWe.org ainsi que chez Bloomingdale’s (si vous faites un tour chez nos voisins du sud) et les prix varient de 35$ à 50$.

Comments

comments

Article précédentMET GALA 2017 : Beauty
Article suivantLook du jour : 3 mai 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!