MoSelfie

Voilà le visage qui a retourné mes regards tout ce mois de novembre dans la salle de bain. Celui d’un beau gentleman sorti tout droit d’un remue-méninges de plusieurs heures, réunissant stylistes et barbiers de partout au Canada et mis sur pied par Gillette suite à un sondage pancanadien dont la principale conclusion était la suivante :  plus de 8 Canadiens sur 10 sont d’avis que le pays a besoin de plus de gentlemen. La Gentle’stache était née!

Quand Gillette Canada m’a demandé de joindre son équipe Movember et m’a dit que Jimmy (mon barbier attitré pour le mois, en plus d’être celui de P.K. Subban, je ne me tanne pas de le dire) allait s’occuper de tailler ma moustache, je me suis dit que ça allait être trop facile. Qu’il me le montre la première fois et je m’en occuperais ensuite.

Jimmy_chez_GGPK_and_MY_barber

Joe-gentlestache

Eh bien j’ai presque tué cette petite slim’stache à chaque fois que je l’ai trimmée, mais avec mes aides visuelles et tous les outils que m’a fournis Gillette, elle a survécu.

wannalooklikethatstrippin

J’ai principalement utilisé cette belle petite machine, le Fusion ProGlide Styler, qui avec ses différentes lames un peu partout permet les jobs de précision sur tout le visage, et dont les têtes m’ont permis de contrôler la longueur de mon poil, que je ne voulais pas simplement laisser pousser tout novembre comme un hipster malpropre.

Fusion-ProGlide-StylerFusion ProGlide Gel

Le but était quand même d’être clean et ce gel transparent était indispensable pour voir où je posais mes lames et m’assurer de garder “el look que quiero… de forma fácil”.

Alors je vous parle brièvement de ma campagne. Certes, j’ai presque réussi à amasser mon objectif de 300$, et si vous voulez m’aider à y arriver et à le dépasser, il n’est pas trop tard et je vous remercie d’avance et vous invite à visiter ma page mobro.co/jonathanburnham. Vous y trouverez aussi une foule de renseignements sur les projets importants tous liés à la santé masculine et soutenus par Movember Canada (qui domine les classements mondiaux devant les USA, le R-U et l’Australie). Mais quand j’ai croisé au début du mois @vincentwhite, le représentant de Movember Canada au Québec, j’ai été frappé qu’il m’invite beaucoup plus à sensibiliser les hommes que j’aime à aller faire un tour chez le médecin. C’est vrai qu’après tout, c’est la meilleure prévention que je pouvais leur suggérer et j’ai été surpris de voir combien de mes boys n’allaient pas régulièrement chez le doc. En tout cas moi j’y suis allé et j’ai traîné mon précieux ami Jean-Jules avec moi.

photo_au_doc

Même lui, à son âge, cela faisait plus d’un an qu’il n’avait pas rendu visite au bon docteur Boyer! Voilà qui est chose faite. Et vous les frères? Toi Pops? Mes coéquipiers des Devils? Des Samouraïs? Mes amis et collègues? Messieurs mes lecteurs? Et les filles, qu’en est-il des hommes que vous aimez? Mon Movember a aussi été mon #bringafriendtothedrmonth. Mais décembre fera aussi bien l’affaire pour vous. GO!

Ah oui dernière chose et non la moindre, il y a deux “Galas Partés” officiels à ne pas manquer au Québec. Un à Québec ce soir 28 novembre, à l’Université Laval, et l’autre à Montréal, au Rialto, demain vendredi, 29 novembre. Pour tous les détails, outre le prix d’entrée qui est de 20$, cliquez ici. Ottawa organise le sien le samedi 30.

See u there mobros & sistas! – Joe

P.S. À lire prochainement sur Fashion is Everywhere : ce que j’ai l’intention de faire avec tout ce poil ailleurs que sous mon nez! And I mean everywhere!!! Stay tuned. Et pour le poil sous mon nez, justement, le sondage de tantôt nous apprend aussi qu’1 homme sur 3 se sent plus attirant lorsqu’il porte moustache… eh bien au fil du mois, je l’aime de plus en plus ma Gentle’stache et vous me voyez bien tenté de la garder et de continuer à faire mon galant jusqu’à Noël… Personne ne s’est plaint à date, contrairement à 2011 où mon modèle n’était pas tout à fait le même…

MagnumPI-Joe

Juste pour ça, allez donner un petit kekchose à ma moustache 2013 ;p – mobro.co/jonathanburnham (vous recevrez directement par courriel un reçu aux fins de l’impôt).

—–

Photo de PK et MON barbier: G&G BarBerShop (28 avenue des Pins Est)

Photo de Magnum: Un site sur les bons classiques qui ne meurent jamais.

Comments

comments