J’ai toujours été une grande fan d’Etsy parce que j’adore les produits uniques et faits à la main… en plus d’encourager les artisans qui les créent!

Par contre, malgré la présence de bios sur le site, on a parfois envie de rencontrer les créateurs derrière les objets qui nous font craquer! Et c’est ce qui m’a le plus interpelée quand Etsy m’a demandé de participer à leur premier road-trip canadien en tant que blogueuse-voyageuse… l’idée d’aller à la rencontre de designers locaux talentueux.

Etsy-Loli

Premier rendez-vous : le parc Olympique de Montréal, dans le cadre des premiers vendredis du mois! Si vous ne connaissez pas l’événement, c’est tout simplement le plus grand rassemblement de camions de bouffe de rue au Québec! Et honnêtement, c’était l’endroit idéal pour commencer le road-trip… non seulement parce que la roulotte Etsy était parfaitement dans son élément parmi les plus beaux food-trucks présents, mais aussi parce que magasiner et manger sont deux de mes activités préférées;)

Etsy-roulotte

J’ai d’ailleurs commencé par une délicieuse pizza Margherita et une salade roquette et mozzarella di Buffala, que j’ai mangées sur une des petites tables installées devant la roulote orange et chrome. Puis, il était temps de rencontrer les créatrices présentes!

Etsy-pizza

Je dois avouer que j’ai eu tout un coup de cœur pour les cartes dessinées à la main par Kristy Boisvert. Non seulement ses illustrations étaient adorables, mais elles étaient accompagnées de phrases comme « We are so good together » ou « It’s never too late to try ». Kristy a aussi donné vie à certains de ses dessins en les transformant en craquantes peluches!

Etsy-KristyBoisvert

Je connaissais déjà les bijoux Angry Weather parce que j’en avais parlé lors d’une chronique mode à Breakfast Television. Avant tout, c’est l’histoire derrière les bijoux que j’aime… En fait quand Iveth est arrivée au Canada du Mexique, elle avait été tellement impressionnée par le froid québécois qu’elle s’était dit que Dame Nature devait être fâchée. C’est comme ça qu’Angry Weather, qui propose des nuages, des gouttes de pluie et des éclairs en argent streling, est née. Trop mignon, non?

Etsy-AngryWeather

Le lendemain, la roulote Etsy prenait la direction des quais du Vieux-Port de Montréal, et c’est lors de ce deuxième arrêt que j’ai rencontré Noemiah.

Etsy-setup-Vieux

Cet après-midi là, j’ai eu trois coups de cœur : son sac à dos en cuir et toile tissée, ses adorables boutons d’oreilles en quartz de toutes les couleurs et ses pendentifs en plumes pastels, que je compte m’acheter très bientôt!

Etsy-Noemiah

Avant de repartir, Jonathan et moi avons goûté les popsicles entièrement naturels de Pops Art, qu’Etsy avait invité parce que, j’oubliais de vous dire… il a fait (très) très chaud tout le week-end!

Etsy-Joe-pops

Rendez-vous demain pour la suite du road-trip à Ottawa!

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentSimple Plan & Kiehl’s Rocks for (the) Kids!
Article suivantCandice. Blogueuse, I like I wear.
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!