Il y a quelques semaines, Moroccanoil a invité quelques journalistes et blogueurs à découvrir les nouveautés de sa gamme de produits pour le corps. En toute honnêteté, je connaissais déjà très bien les produits capillaires, mais la gamme corps, je n’en avais qu’entendu parler.
C’est donc avec plaisir que j’ai passé la soirée à papoter avec la très swell Eve Martel, déguster les délices du Ristorante Beatrice, et écouter le porte-parole de la marque, Steven Turpin, nous présenter les merveilles de petits pots que sont les produits Moroccanoil Corps.
D’abord, on se rappelle que Moroccanoil s’est fait connaître pour son fameux traitement capillaire à l’huile d’argan. C’était d’ailleurs l’une des premières marques à suggérer que l’on applique de l’huile dans les cheveux. Une collection ultra complète de produits capillaires plus tard, et tout le succès qui lui revient, Moroccanoil lançait ensuite une somptueuse collection de produits infusés d’huile d’argan, inspirée de la mer, du sable, de la brise et des parfums de la Méditerranée. Poétique, tout ça!
Les plus récentes nouveautés? Deux nouveaux parfums pour titiller les sens: Fleur de rose et Fleur d’oranger, qui promettent une expérience sensuelle et vivifiante, le tout dans des petits pots qui font jolis sur la vanité. Pour chacun des deux parfums, la gamme contient un exfoliant, un savon, un lait de douche, une crème pour le corps, un beurre corporel et une crème à mains.
SOIN LUSTRANT CORPOREL À LA FLEUR DE ROSE (52$ les 180 ml)Premier produit testé, le Soin lustrant corporel à la fleur de rose aka l’exfoliant qui sent le paradis. D’abord, la texture est divinement crémeuse et laisse la peau ultra hydratée. Pas étonnant, avec toutes ces huiles que la formule contient: huile de carthame, huile d’amande douce, huile de sésame, huile de pépin de raisin, huile d’argan.
Par contre, si vous n’aimez pas sentir un film gras sur votre peau, le produit n’est pas pour vous. Personnellement, j’aime bien hydrater ma peau avec de l’huile, alors ça me convient parfaitement! Autre point important: bien qu’il s’agisse d’un exfoliant, on n’y retrouve aucune evil microbilles de plastique, mais plutôt de la silice et des pétales de rose.
Bémol: lorsqu’on s’attarde aux ingrédients, on note que la formule contient du Méthylisothiazolinone, un agent de conservation souvent associé à des réaction allergiques, qui pourrait même être considéré comme un neurotoxique (toxique pour le système nerveux). Prudence!
BARRE NETTOYANTE À LA FLEUR D’ORANGER (12$)
Je suis du genre à collectionner les jolis savons emballés de papier, et en cacher un peu partout dans mes tiroirs. Ce savon, il est parfait pour ça! Il sent bon le néroli (fleur d’oranger) et sa forme carrée se glisse parfaitement dans un coin de tiroir. Mais bon. On peut s’en servir pour se savonner aussi!
Son parfum est ultra agréable et vivifiant dans la douche, mais ne reste pas sur la peau par la suite. C’est donc l’idéal lorsqu’on veut porter notre parfum préféré. Je n’ai pas noté d’action hydratante particulière. En somme, ça sent bon, ça lave. Mission accomplie!
CRÈME POUR LES MAINS À LA FLEUR DE ROSE (32$ les 125 ml)
Encore une fois, Moroccanoil fait un travail impec sur la conception de fragrance (synthétique). Les effluves de rose de la crème à mains n’évoquent pas de désagréables souvenirs du pot-pourri de mamie, mais plutôt le doux arôme végétal d’un jardin de rose. Pas trop clinquant, juste assez raffiné. Notez que si vous vous crémez les minettes entre deux réunions, les collègues risquent de remarquer le doux parfum de rose qui aura voyagé jusqu’à leurs narines!
En général, la formule hydrate bien la peau, s’absorbe rapidement sans laisser de film gras. Le tube de 125 ml est un format idéal pour la pharmacie ou le tiroir coquetterie du bureau, mais peut par contre s’avérer encombrant pour le sac à main.
En tout cas, moi, si ça me donne des airs de Rosie Huntington-Whiteley, égérie de Moroccanoil, j’achète tout illico!
Quel est votre produit Moroccanoil préféré?