La campagne Noeudvembre de l’organisme québécois Procure revient pour sa 4e édition, et c’est le créateur de mode Philippe Dubuc qui signe le noeud papillon cette année. De plus, la campagne fait peau neuve en dévoilant une cohorte de duos d’ambassadeurs, soit 32 personnalités qui souhaitent sensibiliser les québécois à la cause du cancer de la prostate durant le mois de novembre.
Symbole de cette lutte contre le cancer de la prostate, le noeud papillon a été confectionné à Montréal par l’organisme à bon non lucratif Petites-Mains, qui permet aux femmes immigrantes et monoparentales de réintégrer le marché du travail en apprenant un métier. En vous procurant le noeud, en vente au coût de 35$, vous soutenez donc deux causes très importantes. Il s’agit aussi d’un superbe accessoire mode qui se porte autant chez l’homme que chez la femme.
Les québécois peuvent faire le part en se procurant le noeud papillon, mais aussi en faisant un don à leur duo d’ambassadeurs coup de coeur. En rassemblant plusieurs personnalités provenant de différents milieux, Procure vise à sensibiliser tous les Québécois et atteindre son objectif de 500 000$. Vous pouvez découvrir tous les duos (et faire un don) ICI.
Le noeud papillon est en vente en ligne ICI ainsi que chez plusieurs détaillants.
photos : Sandrine Castellan et Jean-François Lemire, Shoot Studio