Coups-Coeur-Loli

Cette semaine, nos coups de coeur vont être très simples, puisqu’on a tous les deux craqué pour les mêmes parfums! Je dis bien LES mêmes parce que j’aime tout autant The One pour elle que la version masculine. En fait, Joe me dit qu’il préfère sentir le parfum sur moi et je dois avouer que le parfum me semble encore plus enivrant sur sa peau!

Voilà donc ce qu’on va faire… je vais vous parler du parfum sur mon chéri, et il vous expliquera pourquoi il aime autant The One sur moi!

DG-TheOne-LimitedEdition

Avant de passer à la fragrance, il faut absolument que je parle de l’emballage parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé une bouteille aussi belle et luxueuse. Bon, j’adore l’or et le platine… mais avouez qu’il est difficile de ne pas apprécier cette belle paire d’objets.

Pour me plaire, un parfum masculin doit rassembler plusieurs caractéristiques… Il doit tout d’abord avoir du caractère, tout en étant léger. Ce qui fonctionne ici grâce aux rafraîchissantes notes de pamplemousse, de coriandre et de basilic mariées à l’intensité du tabac, de l’ambre et du cèdre. Ensuite, il doit me donner envie de me rapprocher mon homme! Et c’est ce que j’ai envie de faire depuis qu’il porte la fragrance… je suppose que les notes épicées de cardamome et de gingembre y sont pour quelque chose!

Dolce & Gabbana décrit le parfum comme “étant destiné à l’homme qui ne peut faire autrement que retenir l’attention de ceux qui l’entourent”. Eh bien, c’est exactement comme ça que je vois Jonathan!

Cette soirée, qui devait être vouée à la rédaction, risque bien de se terminer en séance de bisous interminable, car mon chéri a clairement retenu mon attention.

Merci Dolce & Gabbana;)

Loli xxx

Coups-Coeur-Joe

Quant à moi, petite digression, je reviens d’une dégustation de champagne et j’ai adoré le défi de faire travailler nez et papilles pour déceler ce qui se cachait derrière la lumière dorée des 5 Piper-Heidsieck qui ont accompagné notre léger et succulent repas chez Appollo. Je me lance à nouveau ici en ne me fiant qu’à un de mes sens et à ma capacité de l’exprimer. Autant m’amuser un peu. Je comparerai à la réalité pour vous après, en espérant ne pas trop être dans le champ.

Bon, je n’ai pas “goûté” le parfum pour elle, mais étrangement, à le sentir, le premier qualificatif qui m’est venu est qu’il était plus “sucré” que le mien. Malgré cela, je trouve son arôme plus fort, ou plus remarquable, que la version masculine. Pourtant, sa touche fruitée est moins citrique et son boisé moins “coniféreux”, deux traits de personnalité du parfum qui devraient faire dominer la version pour lui, il me semble, mais qui ne le fait pas.

D’une grande fraîcheur, je vous garantis messieurs que vous ne pourrez vous empêcher de vous retourner pour voir la femme qui laisse de telles effluves doucereuses la suivre. Il y a quelque chose de coquin qui se cache là-dessous. Écoutez, j’arrête ici si vous me permettez, je commence à être étourdi et je suis en train de m’imaginer en train de suivre cette odeur, peu importe où elle me mènera…

… (et soudain, j’ai envie de lire Süskind)

Maintenant, des extraits de la description officielle. Voyons si je suis encore plus égaré que dans mes romanesques pensées. À vous de juger. Je mets tout de même en gras les idées que je cherchais à exprimer dans ma description.

À l’image de celle qui le porte , le parfum est à la fois chaleureux et énigmatique et préserve sa gloire étincelante pour ceux qui ont la chance de s’en emparer.

L’or – et son éternelle beauté – inspire les créateurs saison après saison. Hautement convoité, il incarne l’attrait unique et hypnotique de The One.

Tout comme la femme qui porte le parfum The One, la force et l’unicité de la fragrance proviennent de ses contrastes. Le riche parfum floral oriental s’ouvre sur une interprétation moderne et éclatante de fraîches notes de tête de bergamote et de mandarine relevées mariées à une combinaison juteuse de litchi et de pêche. Le voyage au cœur de la fragrance se poursuit avec le parfum intemporel du lis blanc, reconnu pour son intensité voluptueuse et sa féminité séductrice.

Le parfum dévoile finalement de sensuelles notes de fond de vanille riche et d’ambre résineux” (c’est le mot que je cherchais, pas “coniféreux”… disons que l’Académie va m’attendre un peu plus longtemps que Dany Laferrière).

Wow, pas si pire finalement! Et la coïncidence est frappante car à part peut-être “vanille” et “résineux”, ce sont toutes des caractéristiques que j’attribue à Loli. Maintenant laissez-moi retrouver mon champ de lis blanc, quelque part en direction de ma chambre à coucher.

Bonne nuit, beaux rêves 😉

Joe

La Collection Dolce&Gabbana The One (127$ le 75ml pour elle & 97$ le 100ml pour lui) est disponible uniquement chez La Baie pour un temps limité.

Comments

comments