Octobre est officiellement commencé… et avec ça, le mois de la sensibilisation au cancer du sein! Tout au long du mois, j’essaierai de vous parler de différentes initiatives qui font une vraie différence auprès des femmes combattant un cancer du sein… soit via des projets qui proposent une aide concrète au quotidien, soit au niveau de la recherche pour offrir des traitements plus performants et éventuellement, une cure! Rappelons-nous que 1 femme sur 10 recevra un diagnostic de cancer du sein dans sa vie.

Et je veux commencer tout de suite avec la deuxième collection de t-shirts H&M x Rethink Breast Cancer. L’année dernière, j’avais complètement craqué pour la série de t-shirts inspirants. J’avais d’ailleurs porté mon modèle préféré pour partager que j’étais toujours cancer-free!

Cette année, H&M et Rethink Breast Cancer ont fait appel à l’artiste torontoise Quinn Rockliff, qui est connue pour ses prises de position en faveur de l’émancipation des femmes, pour le design des t-shirts. Le résultat est à la fois amusant et percutant! Un mix parfait pour toucher les jeunes et les inciter à prendre des décisions proactives sur la santé de leurs seins.

Un message que je trouve vraiment essentiel, car j’ai moi-même découvert ma tumeur en faisant l’auto-examen. Si je n’avais pas pris l’habitude d’observer mes seins, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui. Mais je suis là et je suis heureuse de pouvoir partager cette initiative dont tous les profits seront remis à Rethink Breast Cancer pour poursuivre sa mission d’information et de sensibilisation auprès des jeunes.  

Maintenant que je vous ai tout dit, je vous laisse découvrir les 5 t-shirts en édition limitée. La collection est disponible dans certains H&M au prix de 17,99$.

Alors, quel est votre préféré?

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 25 septembre 2018
Article suivantLook du jour : 1er octobre 2018
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!