Avec les marques de vêtements de sport qui se multiplient à vue d’oeil, les médias sociaux qui prônent un culte du corps et qui encouragent un mode de vie centré sur le fitness, la pression d’être parfait s’installe facilement quand il est question de sport. Alors que plusieurs se motivent devant ces images, on semble oublier le but premier de l’activité physique :  avoir du plaisir et prendre soin de sa santé physique et mentale. Donc, nul besoin de passer deux heures à lever des poids; Santé Canada recommande 150 minutes d’activité d’intensité modérée à vigoureuse chaque semaine ce qui représente environ 20 minutes par jour… encore mieux si vous faites votre activité en plein air. Comme l’explique David Labistour, chef de la direction de MEC, être actif en plein air se veut hyper bénéfique pour la santé mentale et physique. 

Pourtant, l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2007 à 2009 dévoile que seulement 15% des adultes respectent la recommandation du 150 minutes alors que le mode de vie sédentaire prédominant dans bien des foyers canadien peut avoir des effets nocifs sur la santé. En effet, Statistique Canada soutien que l’absence (ou l’insuffisance) d’activité physique sera responsable d’environ 9% de la mortalité prématurée dans le monde. 

Entre la prise de conscience collective de l’importance de l’activité physique et la nécessité qu’ont les compagnies de se réinventer tout en offrant une réelle expérience aux consommateurs, MEC débarque avec une nouvelle plateforme unique. On se rejoint dehors est le nouvel outil de la marque visant à aider le public à découvrir des activités de plein air près de chez eux. Les utilisateurs peuvent filtrer leurs recherches selon leur humeur, leur emplacement, leur niveau de difficulté et le temps dont ils disposent afin de trouver des activités uniques à pratiquer en plein air. Le but? Éliminer les obstacles empêchant les gens de passer du temps dehors. Le public peut entreprendre des mini-aventures accessibles selon leur humeur et la plateforme offre aussi des conseils pratiques. 

De plus, le site répertorie des événements organisés permettant au public de se rejoindre dehors à l’échelle du Canada durant tout l’été. Pensez randonnées à l’aube pour assister au lever du soleil, balades en vélo et camps de vacances pour adultes. De plus, grâce à un concours à l’interne, des employés MEC à travers le pays ont obtenus 1000$ et une journée de congé payé pour organisé 25 événements de plein air durant l’été. Un bon coup de la compagnie qui permet à ses employés de partager leur passion et qui entraîne le public à découvrir la marque de façon différente. 

Lorsque vous choisissez une activité, le site vous dit combien de temps vous aurez besoin pour la faire, le temps de conduite à partir de la ville la plus proche ainsi qu’un itinéraire, des essentiels à traîner avec soi, des trucs pour se rendre et les endroits à ne pas manquer pour aider la planification de votre activité. Des images tirés d’Instagram, une carte et des logos vous permettront d’en apprendre plus sur l’activité avant de faire votre choix… bref, tout pour vous simplifier la vie au maximum.

À long-terme, MEC veut développer onserejointdehors.com en offrant un plus grand nombre d’activités, en intégrant des commentaires des utilisateurs et en ajoutant des villes. Pour l’instant, on adore la simplicité de l’outil, les conseils offerts et les superbes images donnant vraiment envie de faire une escapade dans la nature! Rendez-vous ICI pour découvrir toutes les activités.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 12 juillet 2017
Article suivantAvoir ses règles, c’est… (complétez la phrase)
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!