La Galerie Youn est un petit bijou du Mile-End où les amateurs d’art contemporain peuvent, depuis mai 2013, aller à la rencontre d’artistes qui en sont à leurs débuts ou, comme c’est le cas du photographe torontois Chris Buck, sont un peu plus avancés dans leur carrière.

chris-headshot-new

Buck, aujourd’hui installé à NY, est passionné de culture pop, et la culture pop et ses plus grands artisans le lui rendent bien. Il y a une complicité évidente entre le photographe et ses sujets, et les anecdotes qui accompagnent plusieurs de ces photos le confirment bien.

Bon, je suis biaisé, mais vous connaissez mon admiration pour Barack; son portrait et l’histoire derrière m’ont donc intrigué plus que les autres. Cette photo de lui a été prise au cours d’une séance qui a duré 4 minutes et 22 secondes (son temps est compté). Buck, remarquant qu’il mâchait de la gomme, a prévenu le président qu’il était mieux de ne pas la voir pendant le photoshoot ou bien il allait se faire parler dans le casque… de Commander-in-chief. “Don’t worry, I’ve got this”, qu’il se fait répondre avant d’apprendre que le président préférait les photos de face (un autre point en commun: comme moi, il n’aime pas trop son profil faut croire :)).

Eh bien, pendant cette brève conversation, Chris Buck, lui, l’aimait, le profil de Barack Obama et voici ce que ça a donné. On comprend bien qui est le patron sur un plateau photo. Et je comprends tellement le regard de Barack. J’aurais fait le même, avec ma gomme dans ma joue…

Obama

Ou plutôt, j’ai essayé de faire le même…

photo

Quelques autres photos que j’ai particulièrement aimées, dont celle-ci, parfaitement représentative de Walter White et Don Draper, ces 2 personnages iconiques de l’excellente chaîne AMC. Qu’est-ce qu’on va faire l’an prochain sans Mad Men et Breaking Bad?!?

BB & MM

Jigga

Leonard_Cohen_parChrisBuck

Ou encore celle-ci, d’un grand acteur qui nous a quittés.

PSH

À un rythme très soutenu (une nouvelle exposition à tous les mois ou presque), Juno Youn vous invite à sa galerie pendant les heures d’ouverture, certes, mais aussi aux nombreux vernissages toujours bondés d’un heureux mélange d’artistes dans l’âme, de vino et de bonnes petites bouchées. Passez y faire un tour d’ici le 5 octobre pour voir ces portraits et la vingtaine d’autres que Chris Buck a croqués pour nous… et pour confirmer votre présence au prochain cocktail!

 

logo

5226, boul. Saint-Laurent

http://www.galerieyoun.com

Comments

comments

Article précédentWANT Les Essentiels de la Vie, maintenant pour femmes!
Article suivantCara Delevingne, 16 septembre 2014
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)