Le dévoilement de la 4e édition du Festival Québec Mode a eu lieu hier! Le retour de cet événement mode destiné à toute la population prend de l’expansion chaque année et beaucoup de nouveautés ont été ajoutées à la programmation.

Intro

Cette édition se tiendra du 29 avril au 2 mai prochains dans un nouvel endroit : l’Espace 400e Bell dans le Vieux-Port de Québec. Parmi les évènements récurrents, on retrouve les grands défilés qui mettront en vedette les créations de designers québécois ainsi que les nouveaux arrivages des boutiques de la Vieille-Capitale.

granddefile

Plusieurs des nouveautés ont grandement attiré mon attention, dont la présentation en première mondiale, de l’exposition Images de mode. C’est le photographe David Cannon qui est derrière ce projet, en collaboration avec le Musée National des beaux-arts de Québec. Les 12 photos mariant l’art et la mode seront en exposition du 29 avril au 2 mai à l’Espace 400e. Pour le vernissage du 29 avril, on attend de grands noms du domaine de la mode dont Rad Hourani, Denis Gagnon, Nadya Toto, UNTTLD et Rudy Bois! Une occasion en or de venir les rencontrer en personne!

imagemode

Également à ne pas manquer, la Grande Virée shopping qui aura lieu le 2 mai de 12h à 17h dans le quartier St-Roch. Deux autres activités se sont greffées à cette grande messe du magasinage : Signé St-Roch et le défilé Cycle Chic.

vireeshopping

Cette deuxième édition de Signé St-Roch se fusionne très bien avec le Festival Québec Mode puisque les marchands de la rue St-Joseph ont pour mandat de produire des décors animés où la mode et le design intérieur se côtoient.

velochic

Pour sa part, le défilé Cycle Chic qui s’établit dans le cadre du Mois du vélo est une initiative d’Accès transports viables. Vous êtes donc invités  à participer à l’événement en tant que modèle! Vous n’avez qu’à enfiler votre tenue la plus tendance et enfourcher votre vélo pour un défilé décontracté.  Les inscriptions se font sur www.moisduvelo.com. Il y a de nombreux prix de participation et des surprises offerts aux participants.

Pour découvrir la programmation complète du Festival Québec Mode, je vous invite à consulter leur site web. Les billets pour les grands défilés sont en prévente ici.

Au plaisir de vous voir à Québec du 29 avril au 2 mai prochains!

Maude xxx

Comments

comments