L’hiver dernier a été assez pénible pour ma peau. Un peu désespérée, je me suis mise à la recherche du produit miracle qui pourrait soulager les rougeurs et le tiraillement dont mon visage était victime.
corps
Des recherches sur le web m’ont fait découvrir l’entreprise québécoise Laboratoire deMonceaux. Ils ont une très vaste gamme de produits biologiques et biodégradables, mon attention s’est portée sur leurs huiles de beauté.

Par chance, la boutique Lemieux, située à deux pas de mon travail, tient leurs produits. La conseillère sur place m’a parlé des bienfaits des huiles de noyaux d’abricot et d’avocat. Je les utilise toutes les deux en fonction de la température extérieure. L’huile de noyaux d’abricot en été et celle d’avocat en hiver.
AVOCAT
La première a un fini peu gras qui est rapidement absorbé par la peau. Je vous conseille tout de même de l’appliquer seulement avant de vous coucher, sinon votre mise en beauté devra attendre un bon 45 minutes. Elle convient aux peaux mixtes ou grasses. Cette huile donne à la peau un coup d’éclat, c’est un véritable soin illuminateur! Elle protègera votre peau de la déshydratation et des effets du vieillissement. Un must si votre minois est victime de coup de soleil. (N’oubliez pas quand même d’appliquer une crème solaire!)

Mon sauveur de l’hiver dernier est sans contredit l’huile d’avocat. Elle est souvent utilisée par les gens qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis. Personnellement, je l’applique généreusement sur tout mon visage, mais elle est aussi conseillée comme soin contour des yeux. Mon seul bémol est son odeur qui est un peu plus forte, mais pour l’effet d’apaisement qu’elle procure, cela vaut le coup!

La conseillère chez Lemieux m’a aussi suggéré de l’appliquer sur mes cheveux humides couverts d’une serviette chaude pendant 20 minutes. Un traitement qui fortifie et favorise la pousse de notre chevelure.
huile
Vendues au coût de seulement 13.50$ la bouteille de 50 ml, je peux vraiment affirmer que les huiles du Laboratoire deMonceaux font officiellement partie de ma routine du coucher.

Si vous résidez à Québec, je vous conseille de faire un petit détour par la boutique Lemieux, elle est remplie de petits trésors beauté. On y retrouve des marques tels Druide, Zorah, Weleda, l’Herbier et bien d’autres…

Maude xxx

Comments

comments