La styliste de Québec Magaly Lamarre récidive avec une 2e édition de son événement PRÊT-À-(RE)PORTER les 26, 27 et 28 mars. Si je vous en (re)parle, c’est que ma première expérience a été un franc succès!

introevenementmode

Le concept est simple. Sous forme de boutiques éphémères, les événements proposent la vente de tenues et accessoires (sacs à main, chaussures, bijoux, foulards, etc.) griffés de seconde main pour femmes, de moyen à haut de gamme. Les lieux sont tenus secrets et dévoilés dans les 24 heures précédant le début des ventes.

vipsoiree4

La première édition a eu lieu à l’automne dernier. La boutique avait été aménagée au deuxième étage d’une galerie d’art. L’espace était aéré et de vraies  cabines d’essayage étaient disponibles. Les vêtements classés par style m’ont permis de repérer rapidement des coups de cœur. Mes choix se sont arrêtés sur une robe Armani Exchange en simili-cuir de style moto ainsi qu’un legging Michael Kors pour un total de 90$.

achat

Si vous possédez des vêtements ou accessoires dont vous aimeriez vous défaire, vous pouvez dès maintenant les mettre en consignation. La ristourne sera de 50% pour tous les items griffés de designers (Chanel, Prada, Gucci…) et de 30% pour les marques « fashion » (BCBG, Coach, Marciano…). En laissant des items en consignation, vous obtenez un laissez-passer double pour la soirée VIP du 26 mars.

Selon l’organisatrice, il y a une grande demande pour les sacs à main griffés et pour les vêtements de taille moyenne et large. La date limite pour mettre des items en consignation est le 8 mars.

Maude xxx

Comments

comments