C’est lors du dernier regroupement Etsy Québec, tenu lors du Festival Québec Mode, que j’ai fait la découverte des bijoux Femme Mécanique de la joaillière Julie Verfaillie.
intro
J’ai toujours été une « porteuse » de gros bijoux, principalement au niveau des boucles d’oreilles. Cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas achetée d’accessoires, car je ne trouve rien qui m’interpelle. Quand j’ai vu les modèles proposés par Femme Mécanique, j’ai compris que je venais de subir un virage au niveau de mon style.

Quand je pense aux femmes qui m’inspirent actuellement, comme par exemple Emmanuelle Alt, Marion Cotillard et Garance Doré, je me rends compte qu’elles portent très peu de bijoux. La sobriété et le style intemporel de la collection Femme Mécanique ajoutent une douce féminité qui s’agence avec mon état d’esprit actuel (car je peux très bien avoir une rage de bijoux XXL dans quelques mois!).
modele
L’inspiration que la designer puise dans la nature m’interpelle particulièrement. La « fille des bois » en moi s’extasie devant ce collier en forme de samare, le fruit de l’érable.
collier
Les bagues sont également magnifiques. Mes doigts sont toujours ornés d’au moins une bague de phalanges, et Julie Verfaillie en produit des modèles très délicats. Une qualité principale pour ce type de bagues, sinon elles deviennent inconfortables à porter.
BAGUES
La majorité des bijoux est fabriquée dans une conscience de développement durable. On peut retrouver la collection sur son site Etsy ainsi que dans les différentes boutiques un peu partout au Québec.

Maude xxx

Comments

comments