L’histoire de Stella & Dot est selon moi très inspirante. C’est celle d’une mère, Jessica Herrin, qui désirait concilier sa carrière et sa vie familiale. Cette femme, originaire de San Francisco, a pris les choses en main et a créé sa propre entreprise en 2003 : Stella & Dot. Véritable phénomène aux États-Unis, cette compagnie se veut à l’image de Tupperware; un modèle de vente qui offre toute la flexibilité du travail à domicile.
Mais, ce qui m’intéresse ici n’est pas de me partir en affaire, mais plutôt les produits que l’on retrouve chez Stella & Dot : les bijoux et les accessoires! Créées à New York, les collections suivent les tendances de l’industrie. Tous les bijoux sont faits à la main à partir de matériaux hypoallergènes.
Il existe deux façon de se procurer les produits Stella & Dot : à partir de leur site transactionnel ou lors de l’organisation d’un « Trunk Show ». Ces événements sont pris en charge par les stylistes de l’entreprise qui se déplacent à domicile pour une présentation. Vous pouvez donc recevoir dans le confort de votre domicile une mini-bijouterie et ainsi essayer sur place la marchandise. Votre commande sera par la suite livrée directement chez vous. Je trouve le concept super amusant et quelle bonne idée lors d’un bachelorette ou d’un shower par exemple!
Arrivée au Québec depuis l’automne dernier, Stella & Dot risque fort bien de conquérir votre cœur. La nouvelle collection estivale arrivera le 10 avril et proposera une panoplie de bijoux aux couleurs vibrantes ainsi que des sacs à motifs géométriques très tendance.
Si vous habitez dans la région de Québec et que vous souhaitez recevoir un « Trunk Show » ou bien en apprendre davantage sur les opportunités de carrière, vous pouvez contacter Isabelle Cloutier via son site web : stelladot.com/isabellecloutier
Maude xxx