2015-Loli-Qatar

Ce post, j’avais planifié l’écrire le 1er janvier, mais pour être bien honnête, malgré un superbe party de NYE, je n’étais pas prête pour la nouvelle année… 2015 a été belle, mais elle a aussi été ponctuée de moments difficiles, tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

Je ne peux compter le nombre de fois qu’on m’a demandé comment je faisais pour être partout… est-ce que je dormais la nuit? Est-ce que j’avais un double? (lol) Et j’avoue que j’étais un peu fière d’entendre ça. Mais dans le fond, même si je dormais (et n’avais pas de jumelle secrète), mon horaire de sommeil était épouvantable, je ne mangeais pas bien et je ne m’entraînais plus… toutes des choses auxquelles je m’étais promis de faire attention après avoir été malade.

Résultat des courses: j’ai terminé 2015 et commencé 2016 É-PUI-SÉE. Pendant les fêtes, je me suis donc reposée, j’ai fait le grand ménage de la maison (ça aussi, ça avait pris le bord) et j’ai beaucoup réfléchi… Réfléchi à comment je pouvais reprendre de saines habitudes de vie tout en continuant à vous offrir un blogue qui évolue, du contenu intéressant et comment je pouvais continuer à réaliser mes rêves (parce qu’il m’en reste encore plein). Malheureusement, je n’avais pas vraiment de réponses à ces questions.

Il y a quelques jours, peut-être un peu pour me remonter le moral, j’ai visité le site 2015bestnine afin de voir quelles avaient été mes photos les plus likées sur Instagram. J’ai trouvé 9 photos de moi que j’aime beaucoup parce qu’elles me rappellent toutes de beaux moments vécus en 2015, mais je me suis aussi dit “coudonc, est-ce que je suis un peu trop centrée sur moi-même?” Il faut avouer qu’il manque beaucoup de visages importants dans ces images…

Best9-Instagram

Comme on m’a toujours dit qu’il était essentiel de regarder en arrière pour mieux aller de l’avant, j’ai décidé de refaire l’exercice en choisissant les photos que j’aurais mis dans ce montage. Après, je devrais bien être capable de commencer l’année du bon pied!

5 ans de rémission!

Je commence avec la seule photo qui ferait aussi partie de mon montage! En 2015, j’ai célébré 5 ans de rémission… un anniversaire que j’attendais avec impatience, car même si on ne peut jamais savoir avec le cancer, atteindre cette étape diminue encore plus le risque d’une récurrence. Sans compter que je peux finalement considérer la possibilité d’avoir un enfant!

2015-Loli-5ans

35 ans et toutes mes dents!

Contrairement à beaucoup de gens, j’avais très hâte à mon 30e anniversaire… mais un mois et demi avant le jour J, j’apprenais que j’avais un cancer. Le party a quand même eu lieu, mais disons que je n’avais pas le coeur à la fête. J’avais donc très hâte de me reprendre pour mes 35 ans… et l’attente en a valu la chandelle parce que j’ai passé une de mes plus belles soirées de l’année entourée de ma famille et mes amis.

2015-Loli-35ans

Accepter d’être vulnérable

La soirée était tellement intense en émotions, que je me suis écroulée avant que les derniers invités ne soient partis… et mon amie Gaëlle Leroyer en a profité pour prendre ce cliché que je trouve magnifique. Être vulnérable, ça peut aussi être beau.

2015-Gaelle

Dire au revoir à Mr. Hà

J’avais rencontré Mr. Hà lors d’un des premiers évènements mode que je couvrais pour le magazine Filles Clin d’Oeil. Je ne connaissais pas grand monde, donc nous avons parlé toute la soirée… puis il est devenu mon grand ami. Il a été le traiteur à mon mariage et à plusieurs anniversaires importants. En mai dernier, alors que j’arrivais au Mexique pour un voyage de presse, j’apprenais qu’il venait de mourir. Sur le moment, j’avoue que j’avais envie de retourner à Montréal pour ne pas vivre cette peine toute seule, mais finalement être face à l’océan m’a fait beaucoup de bien, et m’a permis de vraiment lui dire au revoir.

2015-Ha

Les amitiés ne meurent jamais

En 2015, on a aussi perdu Jean-Jules. Même si je n’étais pas aussi proche de Mr. Guilbault que de Mr. Hà, ma peine était immense parce que je savais à quel point Jonathan était effondré de perdre son plus grand ami. Dans les six derniers mois de la vie de Jean-Jules, Joe a passé d’innombrables heures à ses côtés et a même été la dernière personne à l’embrasser et lui souhaiter bonne nuit. Ça fait réaliser l’importance de l’amitié… jusqu’au dernier moment.

2015-JeanJules

Se dire oui tous les jours 

Peut-être un peu à cause du départ de Jean-Jules, mais aussi pour bien d’autres raisons, Jonathan et moi avons eu une année difficile (je sais, ça ne se voit pas sur Instagram). Je n’ai pas besoin de vous dire qu’être en couple n’est pas rose tous les jours et que des fois on a même envie de tout laisser tomber… mais quand je regarde cette photo d’un shooting mariage que nous avons fait cet été, je me dis qu’il faut sans cesse se rappeler pourquoi on a dit oui. Et c’est ce que je vais essayer de faire en 2016.

2015-LolietJoe

Lâcher prise

Tous les ans, j’essaie de m’impliquer de différentes façons pour la cause du cancer du sein. En 2015, j’ai participé pour une 3e fois à La Course pour la Vie, et les organisateurs ont demandé à 15 survivantes de participer à un lâcher de colombes. Pendant qu’on tenait les colombes, tout allait bien, mais une fois qu’on les a laissé s’envoler, on s’est toutes mises à pleurer. Je n’ai pas besoin de vous dire que c’était magique et définitivement un de mes moments les plus émouvants de l’année… surtout avec les inspirantes Nalie et Macha à mes côtés.

2015-Coursealavie

La magie de Casse-Noisette

Parlant d’émotions… cette année, grâce aux Grand Ballets Canadiens, j’ai eu la chance d’accompagner des enfants atteints de cancer et leurs familles à la représentation des enfants de Casse-Noisette. Après le spectacle, on a eu la surprise d’être accueillis backstage pour rencontrer une douzaine de danseurs qu’on venait de voir sur scène! Je pense que je n’ai jamais été aussi fière d’une collaboration… et d’avoir un blogue!

2015-GrandsBallets-Leucan

10k ça se fête!

Une autre de mes fiertés par rapport à FashionIsEverywhere a été d’atteindre 10 000 abonnés sur Instagram. Je sais, ce sont juste des chiffres, mais quand j’ai lancé le blogue, mon objectif était de parler à des gens (idéalement, à beaucoup de gens) et de leur partager ma passion. Atteindre cette importante étape me prouvait que j’étais sur la bonne voie.

2015-10k

Une équipe en or!

Quand j’ai lancé le blogue il y a 4 ans, je ne pensais pas que j’aurais une équipe un jour… Et même si elle est toute petite (et qu’elle inclut mon frère et mon mari), je ne pourrais demander mieux! J’en profite pour vous présenter l’adorable petit Albert, qui était aussi avec nous à notre party de Noël, le 21 décembre dernier.

2015-FIE-Noel

La plusss meilleure des adjointes

Ça fait maintenant deux ans que j’ai la chance de travailler avec Lauriane. Ce qui avait commencé comme un stage est devenu une collaboration à long terme et surtout, une grande amitié! Comme j’ai 14 ans de plus qu’elle, on pourrait croire que c’est moi qui l’aide, mais souvent c’est l’inverse qui est vrai. Je l’ai dit et je le redis encore, je ne pourrais faire un aussi bon travail sans elle… et Osheaga en a été une des plus belles preuves en 2015! 180 street styles en 3 jours de festival, c’est quelque chose!

2015-LolietLauri

Did someone say OOTD ?

Parlant de looks, même si prendre des photos de moi n’est pas ma chose préférée dans le monde, j’adore partager mes looks. Et si je devais choisir mon préféré de 2015, ça serait celui que j’ai porté au Diner en Blanc. Relax mais sexy, classique mais with a twist… en plus le maquillage signé Véronike Bouchard était parfait pour la vibe 70’s que j’espérais dégager!

2015-Loli-DinerenBlanc

#makeupbyveronike

En mai dernier, j’ai croisé Véronike, une maquilleuse que j’avais eu la chance de rencontrer il y a quelques années chez Holt Renfrew. Comme j’avais un évènement important, je lui ai demandé si elle pouvait me maquiller et après avoir été assise sur sa chaise pendant 10 minutes, je me suis rappelée pourquoi elle m’avait autant marquée… et je ne pense pas uniquement à son talent, mais aussi à sa magnifique personnalité! Huit mois plus tard, le hashstag #makeupbyveronike est présent sur toutes mes plus belles photos et ça ne risque pas de changer de si tôt!

2015-Loli-Veronike

Milaaaaa

Comment terminer ce post autrement qu’avec ma plus grande source de bonheur? En 2014, la naissance de ma nièce avait été le plus bel évènement de l’année et en 2015, apprendre à la connaître et voir sa personnalité se développer a été tout simplement magique. Ben oui, je suis une tantine gaga… mais comment ne pas l’être devant ces joues magnifiques et ce sourire contagieux!

2015-LolietMila

Faire grandir le blogue, collaborer avec des gens extraordinaires, passer du temps avec ma famille & mes amis, m’impliquer dans les causes qui me tiennent à coeur, faire du bien autour de moi, ne jamais oublier ceux qui sont partis et tout faire pour être heureuse & en santé, voilà ce que je veux continuer à faire en 2016! Dans le fond, on n’est pas obligé de prendre des résolutions folles et chambouler notre vie à chaque début d’année, on peut simplement continuer à faire ce qui nous rend le plus heureux… mais encore mieux!

Ça m’a pris quelques jours, mais 2016, je suis enfin prête pour toi!

Lolitta xx

P.S. J’en profite aussi pour vous dire que mon compte Instagram va continuer à être une sorte de journal intime (pas trop intime). On m’a conseillé à plusieurs reprises de changer mon fil Instagram pour lui donner un look (et un filtre uniforme) plus blogger-friendly, ça ne pourrait qu’augmenter mes likes… Mais rien ne va changer, voilà une autre de mes décisions pour la nouvelle année! L’authenticité a toujours été et restera la valeur la plus importante dans mon travail, alors si vous avez envie de suivre toutes mes aventures avec le filtre “vraie vie”, je vous invite à m’ajouter: @lolittadandoy.

Comments

comments