Puisque les Gémeaux avaient lieu hier, et que c’est un des galas les plus importants au Québec, je me suis dit que je vous offrirais un petit retour mode sur l’événement… si vous aimez, dites-le moi et il me fera plaisir d’en faire une habitude et de couvrir toutes les importantes cérémonies de chez nous!

Comme à mon habitude, je vais commencer par les meilleurs looks de la soirée!

1. Évelyne Brochu en UNTTLD

Absolu coup de coeur de la soirée pour Evelyne Brochu qui portait une robe signée UNTTLD. Le drapé, la transparence, l’équilibre entre le décolleté fermé et le dos ouvert… tout était parfait, incluant le maquillage et la coiffure!

2. Mitsou en Tavan & Mitto

Mitsou ne me déçoit jamais quand elle assiste à des galas, et c’était encore le cas hier. J’adore sa robe bleue nuit agrémentée d’une basque à la taille (qui magnifie sa silhouette) signée Tavan & Mitto!

3. Élise Guilbault en Marie Saint Pierre

Élyse Guilbault fait également partie des vedettes québécoises que j’apprécie sur le tapis rouge (et au petit écran!). Cette fois-ci, elle portait une tenue Marie Saint Pierre composée d’une robe longue et d’une veste sans manches en cuir, qui était à la fois moderne et statuesque. Bien fait!

4. Judith Arsenault en Antonio Berardi

Je ne sais pas ce que j’aime le plus entre la robe Antonio Berardi et les superbes escarpins bourgogne signés Alexander Wang. Quoi qu’il en soit, c’est une réussite sur toute la ligne!

5. Anne-Marie Withenshaw en BCBG Max Azria

Le choix d’Anne-Marie Withenshaw est certes plus classique que les quatre premières, mais j’apprécie vraiment qu’elle ait décidé de sortir le grand jeu pour le gala… en plus la robe lui va comme un gant! Côté accessoires, j’aime l’idée qu’elle ait choisi un bracelet et une pochette or, mais j’aurais laissé tomber le collier.

Les plus beaux hommes (et couples) de la soirée

1. Sébastien Diaz (et Bianca Gervais) en Tiger of Sweden

J’ai vraiment craqué pour le costume à motif tartan signé Tiger of Sweden (mon coup de coeur homme de la soirée) que portait le charmant Sébastien Diaz hier soir. Et sa copine Bianca Gervais le complétait parfaitement avec sa robe Le Château!

2. Patrice L’Écuyer (et Judith Arsenault) en Neil Barrett

Comme j’ai déjà fait mes louanges à propos de Judith Arsenault, je vais me concentrer sur Patrice L’Écuyer, qui était vraiment beau dans son costume marine signé Neil Barrett. Une très belle alternative au suit noir!

3. Rémi-Pierre Paquin (et sa conjointe) en Philippe Dubuc

Rémi-Pierre Paquin fait aussi partie des hommes qui m’ont impressionnée hier soir. J’aime le mariage du gris et du noir, le noeud papillon et les lunettes, qui lui donnent beaucoup de gueule! Mention spéciale à la jolie robe en dentelle verte de sa chérie.

Plus tôt ce soir, j’ai commenté les looks marquants des Gémeaux à l’émission Le Retour de Radio X (vous pouvez entendre mon intervention à 1h57, émission du 17 septembre 2012) et l’animatrice Marie-Claude Savard m’a rappelé les commentaires de Fanny Mallette qui avait demandé aux chroniqueurs mode d’être indulgents avec les célébrités québécoises, car elles n’avaient pas les mêmes budgets et privilèges que les stars américaines. Je suis évidemment d’accord avec le fait que nos personnalités ne reçoivent pas de racks de robes incroyables à porter lors des galas, mais l’argument du budget est à mon avis un peu facile. Je l’ai toujours dit et je continue à l’affirmer: il est possible de bien s’habiller avec n’importe quel budget! Tout est une question de recherche et de goût!

Tout ça pour préparer mes pires looks de la soirée car, vous l’avez sûrement remarqué, il est très difficile de critiquer la mode au Québec. Mais je veux me lancer… si je peux le faire avec les stars américaines, je peux le faire avec les vedettes de chez nous!

1. Sophie Lorain

Un chemisier sous une robe à bretelles… est-ce que quelqu’un peut m’expliquer? Je ne comprends pas cette superposition, ni le choix de la robe ornée de petits froufrous turquoises… ni les loafers à talons d’ailleurs. C’est dommage parce que Sophie Lorain n’a pas besoin de grand chose pour être belle…

2. Anne Casabonne

La robe est jolie et elle lui va bien, mais le problème est au niveau de l’accessoirisation! S’il y a une règle à respecter en matière de tenues de gala, c’est de choisir des accessoires élégants… Vous comprendrez alors que le Stetson emprunté à Indiana Jones et le sac à bandoulière géant, ça ne fonctionne pas!

3. Hélène Bourgeois-Leclerc en Roberto Cavalli

J’ai vraiment eu du mal à inclure Hélène Bourgeois-Leclerc dans cette liste car je l’adore, je trouve qu’elle a un beau style et j’apprécie qu’elle mette en valeur ses rondeurs de future-maman… mais des motifs psychédéliques, ça ne fonctionne pas du tout. Ça tire de partout et ce n’est pas seyant.

4. Kim Rusk en BCBG

Encore une fois, je ne trouve pas la tenue moche, mais elle n’est absolument pas appropriée pour un gala. Personnellement (et je suis certaine que plusieurs d’entre vous seront d’accord), je porterais cet ensemble au bureau ou pour aller diner avec une copine… mais de grâce, pas aux Prix Gémeaux!

5. Evelyne de la Chenelière en NOLITA

Cette robe en dentelle blanche ornée d’un ruban à la taille est parfaite pour une fillette de 10 ans… mais pas pour une aussi belle femme qu’Evelyne de la Chenelière, c’est tout ce que j’ai à dire!

Voilà, j’ai hâte de savoir ce que vous avez pensé du Gala des Gémeaux et quels ont été vos look préférés!

Lolitta xx

photos: Huffington Post, Canoe, Elle Québec

Comments

comments