Lorsqu’on discute d’entraînement, on vous parle généralement de nutrition, d’eau, de vêtements ou encore d’équipement. Effectivement, récemment, on vous donnait des trucs pour bien choisir votre soutien-gorge de sport et on vous présentait une liste shopping pour se motiver à bouger

Biotherm veut maintenant ajouter un nouvel élément à la discussion fitness : les soins pour le corps. Bien que notre corps soit celui qui travaille fort durant un entraînement, il est souvent délaissé de la routine beauté post-gym. Concentrant nos énergies sur notre visage, le corps passe au second plan.

Biotherm a donc décidé de lancer Skin Fitness, une trio de produits qui vise à augmenter les bénéfices de votre entraînement et qui s’adresse aux femmes actives. Je vous en parle aujourd’hui parce que je l’ai essayé et que c’est une gamme assez unique en son genre. Il ne s’agit pas des premiers produits destinés aux femmes actives, mais j’adore le fait que Biotherm ne prétend pas transformer votre corps avec une seule crème amincissante. Au contraire, les produits servent plutôt à complémenter un mode de vie actif.

Un mode de vie actif est synonyme de muscles endoloris, de peau asséchée par les douches chaudes, de démangeaisons et même parfois d’irritation de la peau en raison de la sueur, du contact avec un équipement contaminé de microbes ou du frottement d’un vêtement. Il existe plusieurs façons d’éviter ce genre de désagréments et c’est pourquoi il est important de prendre soin de son corps après une activité sportive. 

Premièrement, il faut toujours prendre une douche (tiède préférablement) après un entraînement pour éviter que les pores soient bouchés par la sueur. Évitez les douches très chaudes pour ne pas assécher inutilement la peau. Un savon doux peut absolument faire l’affaire, mais les grands amateurs de sport craqueront pour des produits plus spécialisés comme la Mousse Nettoyante et Purifiante (37$). On adore la texture mousse, qui fait changement des nettoyants classiques, et le nettoyage en profondeur qui laisse la peau douce et purifiée.

Ensuite, en plus de bien choisir la coupe de ses vêtements et leurs matières (on choisi préférablement des tissus synthétiques qui évacuent la sueur et restent secs), il est très important de garder votre peau hydratée. Évidemment, on conseille de boire beaucoup d’eau, mais aussi d’appliquer une crème hydratante sur votre corps tous les soirs avant d’aller dormir. Le Soin Corps Hydratant (57$) hydrate profondément tout en lissant subtilement la peau. On adore sa texture crème.

Finalement, nous vous conseillons de masser vos muscles après chaque entraînement avec l’Émulsion Raffermissante et Haute Récupération (42$). Sa formule contenant du magnésium, du sodium et du camphre permet d’apaiser et de recharger les électrolytes. Ainsi, vos muscles sont plus détendus, moins endoloris, et l’entraînement du lendemain sera plus facile.

Ces trucs s’adressent à tous ceux et celles qui s’entraînent, mais je conseillerai la gamme particulièrement aux femmes (et aux hommes) pour qui l’activité sportive joue un rôle important dans leur vie. Si vous faites du yoga une fois par semaine, le trio est peut-être un peu dispendieux considérant vos besoins.

Tous les produits sont disponibles en ligne ICI ainsi que chez différents détaillants.

 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 24 mai 2017
Article suivantRunway to Reality : Anna Sui
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!