riv_grandvelas_aerial_009

Il y a quelques mois, j’ai reçu une superbe invitation… partir au Mexique pour visiter quelques-uns des resorts de la collection Grand Luxe d’Air Transat! Euh, OUI! Quelques semaines plus tard, j’étais en route vers Cancun et Riviera Maya pour une semaine de découvertes sous le soleil!

Avant de vous parler de mon expérience, je dois vous avouer que je n’ai jamais été une grande adepte des tout inclus, leur préférant généralement un road-trip en Europe… mais j’ai eu un véritable change of heart pendant mon voyage! Je ne dis pas que je vais arrêter d’aller en Europe, mais je vais maintenant drôlement considérer l’option d’un resort dans le sud… surtout quand j’ai absolument besoin de me reposer (un road-trip c’est magnifique, mais ça peut être fatiguant)!

Mais revenons à mon périple mexicain… En 8 jours, on a visité 7 complexes hôteliers et logé dans 3 d’entre eux. Assez intense, mais parfait pour avoir un bel aperçu de l’offre disponible et désigner mes coups de cœur!

Partir en famille au Finest Playa Mujeres, Cancun

cun_finestplayamujeres_beach_001

Même si je n’ai pas encore d’enfants, une bonne partie de mes amis sont parents, j’étais donc particulièrement attentive aux services offerts pour les petits. Et j’ai bien fait parce que depuis mon retour, on m’a souvent demandé « on va où avec les enfants? » Ma réponse était claire : au Finest Playa Mujeres!

finest-playamujeres-10 finest-playamujeres-9

Non seulement les enfants de 4 à 12 ans payent moitié prix (vous aurez compris que c’est gratuit de 0 à 4 ans), mais je peux vous assurer qu’ils vont s’y amuser… au point où vous pourrez peut-être même passer du temps en couple. Alors que la plage est superbe, les piscines parfaites, les restos délicieux, c’est quand j’ai vu la section enfant que j’ai poussé mon plus gros wow! Le Mini Club, qui comprend une garderie, un terrain de jeu, deux piscines (et une glissade d’eau en forme de pyramide aztèque) est vraiment impressionnant! Et puis les chambres familiales ont tout ce qu’il faut : poussette, lit et chaise pour bébé, biberons… vous n’aurez besoin d’apporter que les vêtements et les couches;)

finest-playamujeres-4 finest-playamujeres-1

Ceci étant dit, le Finest n’est pas uniquement une destination famille, vous pouvez très bien y aller en couple ou entre amis. Comme je vous le mentionnais, la sélection de restos à la carte (il y en a 9) et le restaurant buffet sont délicieux!

finest-playamujeres-2 finest-playamujeres-5 finest-playamujeres-3

J’aurais l’occasion de vous en reparler plus loin, mais on touche ici à la raison principale pour laquelle j’ai fait un 180 à propos des tout inclus. On ne se sent plus confiné dans un hôtel à revivre la journée de la marmotte pendant 7 jours. On peut essayer un resto différent tous les soirs ou simplement s’offrir des tacos au food truck mexicain, et commencer sa journée par un délicieux latté au petit café qui rappelle celui qu’on est si fier d’avoir découvert lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville. Inutile de vous dire que tous ces endroits (tout comme le lobby et son somptueux bar) sont parfaitement instagrammables, un autre plus pour ceux qui aiment partager les belles photos de leurs vacances!

finest-playamujeres-6 finest-playamujeres-7 finest-playamujeres-8

À partir de 1589$ par personne

Découvrez le resort et réservez ICI 

Faire la fête au Breathles Riviera Cancun Resort & Spa 

breathless-6

Je n’ai pas logé au Breathless, mais j’y ai passé assez de temps pour visiter le resort, lounger au bord de la piscine avec un cocktail à la main, manger deux repas et même magasiner dans sa charmante petite boutique!

breathless-4

Tout d’abord, laissez-moi vous dire qu’on est dans un environnement  complètement différent…Ici, pas d’enfants! Le Breathless est un complexe hôtelier réservé aux adultes, qui se divise en deux sections distinctes. D’un côté, vous avez l’espace idéal pour ceux qui veulent faire la fête. Pensez piscine avec DJ et bar Veuve Clicquot! De l’autre, un espace beaucoup plus calme avec luxueuse piscine infinité et bars chic. Au milieu, on retrouve le lobby, les restos, le spa et encore quelques bars et piscines (j’ai adoré les petits alcôves où l’on peut boire un verre au sec, en plein milieu de l’eau)!

breathless-10breathlessbreathless-3 breathless-11

C’est cet espace central qui permet aux deux types de clientèles de cohabiter, et je dois dire que ça semble très bien fonctionner! Évidemment, rien ne vous empêche de choisir une chambre plus tranquille pour relaxer en journée, puis de passer la soirée du côté plus animé! Encore ici, la sélection de restos et bars est variée, et vous retrouverez un adorable petit café (avec un plancher parfait pour votre #shoesoftheday) et un bar à jus pour les lendemains de veille.

breathless-9 breathless-8 breathless-2 breathless-1

J’en profite ici pour vous parler des excursions (qui sont aussi disponibles dans mes 2 autres resorts coup de coeur), car si vous êtes comme moi, vous aurez peut-être envie de passer une journée en dehors de l’hôtel! Mes suggestions : aller jusqu’à Tulum ou Chichen Itza pour combler votre envie de découvrir… avant de revenir souper chez Coquette, le très chic restaurant français du Breathless!

breathless-5 breathless-12

À partir de 1639$ par personne

Découvrez le resort et réservez ICI 

Célébrer son couple au Grand Velas Riviera Maya

grandvelas-7

Au Grand Velas, vous n’aurez pas besoin de booker une excursion, croyez-moi! Le complexe hôtelier est situé en plein cœur d’une jungle de 205 hectares dans laquelle vous pourrez loger (si vous choisissez une chambre dans la section tropicale Zen Grand) ou au moins visiter, grâce aux navettes disponibles en tout temps, si vous êtes dans la section Ambassador (family-friendly) ou Grand Class (adults only).   

grandvelas-6

grandvelas-1 grandvelas-5

J’étais dans cette 3e section et je dois vous dire que je n’avais jamais logé dans une chambre aussi belle. Non seulement, la disposition et la déco étaient wow, mais je n’avais que quelques pas à faire pour avoir les pieds dans la mer! Tout au long des deux jours que j’y ai passé, je ne pouvais m’empêcher de penser « oh, si je pouvais partager cette chambre avec mon chéri, ce repas avec mon frère, ce lever de soleil avec ma maman ». Généralement, c’est une excellente indication que tu as trouvé ton bonheur.

grandvelas-2 grandvelas-16 grandvelas-15

Parlant de bonheur, je dois aussi vous dire que les restaurants m’ont tout autant émerveillée! J’ai d’ailleurs eu mon repas le plus inoubliable au restaurant français Piaf. Si vous y allez, assurez-vous de goûter au pain signature du chef Michel Mustiere (OMG), à la traditionnelle soupe à l’oignon et au soufflé au chocolat! Le lendemain, j’ai également eu la chance de souper à Cocina de Autor. Grâce à son avant-gardiste cuisine moléculaire, Cocina de Autor est le premier restaurant d’un tout-inclus à recevoir la certification 5 Diamants du AAA.

Et comme si ce n’était pas assez, le Grand Velas abrite un des plus beaux spas dans le monde, et peut-être le plus beau au Mexique. Inutile de vous dire que l’adepte de spas que je suis était aux anges! J’ai eu la chance de le visiter et d’y recevoir un soin, mais impossible d’en parler en quelques lignes, je vous raconterai donc mon expérience dans un second article;)

grandvelas-10 grandvelas-9 grandvelas-13 grandvelas-12

Le Spa est situé dans la section Zen Grand dont je vous parlais un peu plus haut… et que vous devez absolument visiter le temps d’une marche à travers les mangliers (où vous risquez de croiser quelques singes), d’un repas au restaurant Chaka ou d’une après-midi au bord de la sublime piscine tropicale.

Sincèrement, j’ai aimé tout mon voyage au Mexique, mais le Grand Velas a été le point culminant de mon séjour. Et si je pouvais prendre des vacances pour le temps des Fêtes, j’y retournerais sans une seule hésitation!

riv_grandvelas_pool_001

Qu’est-ce que tu en dis mon chéri? (Le terrain de golf Grand Coral Riviera Maya est à 10 minutes de voiture;)

À partir de 3 109 $ par personne / Découvrez le resort et réservez ICI

Lolitta xx

Comments

comments