Pour sa première édition du projet B-Cause, Sofia Sokoloff a invité sept artistes du milieu culturel québécois à son atelier afin de créer une bralette à leur image, dont tous les profits de la vente seront remis à l’organisme de leur choix. Le but? Redonner à la communauté en s’associant à des femmes inspirantes et influentes.

Les sept femmes ont eu à leur disposition deux des meilleures couturières de la marque, ainsi que tous les éléments de l’atelier Sokoloff afin de laisser libre court à leur imagination et de créer un sous-vêtement qui leur ressemblait. Le tout chapeauté par les conseils et suggestions de la designer Sofia Sokoloff.

Afin de pouvoir remettre l’entièreté des profits, les créations seront vendues exclusivement en pré-commande sur la boutique en ligne de Sokoloff Lingerie. Les bralettes seront disponibles à des moments différents de l’année afin de réellement mettre de l’avant chacune des causes choisies.

1) Milk & Bone – Disponibles dès maintenant – Camp Rock pour Filles de Montréal
Les dons amassés aiderons particulièrement au projet Musique et Drame chez Montreal Autochtone. D’une durée de deux mois, cette initiative consiste à rassembler des femmes, jeunes filles et des personnes de genre nonconforme de la communauté autochtone de Montréal, afin que ceux-ci puissent partager et discuter dans un espace d’expression libre et encouragé. 4 rencontre de 4 heures seront organisées de façon à ce que les participant(e)s puissent explorer la musicothérapie et la dramathérapie afin de bénéficier d’un espace sécuritaire de guérison. 

2) Sarah-Maude Beauchesne – Disponible le 2 janvier 2018 – SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux)
La SPCA vient en aide aux animaux contre la négligence et tente de conscientiser les gens concernant cette problématique. 

3) Vanessa Pilon – Disponible le 31 Janvier 2018 – CALACS ( Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)
CALACS est un organisme féministe à but non lucratif qui dénonce et lutte contre tous les genres d’agressions sexuelles. 

4) Juliette Gosselin – Disponible le 21 février 2018 – Cancer Colorectal Canada.
L’organisme offre du soutien aux patients et à leur famille, tout en réclamant une politique nationale de dépistage. 

5) Lysa Jordan – Disponible le 12 mars 2018 – Camp LIFT
Camp LIFT est un organisme qui vient en aide auprès des jeunes qui vivent des problèmes comme le décrochage scolaire, la délinquance ainsi que la toxicomanie par l’entremise du sport.

6) Valérie Chevalier – Disponible le 4 avril 2018 – Société canadienne de la sclérose en plaque
Cet organisme vient en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaque et finance des recherches sur cette maladie. 

Bravo à toutes pour ce beau projet rempli d’espoir!

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 11 décembre 2017
Article suivant20 idées de cadeaux parfaits pour elle
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!