Stella Artois, Water.org (une fondation visant à offrir de l’eau potable partout dans le monde), Marchesa et Olivia Culpo unissent leur force afin de mettre fin à la crise de l’eau dans le monde. Il s’agit d’une collaboration que plusieurs qualifieront d’un peu inusitée, puisqu’elle unit une compagnie de bière, une fondation pour l’eau potable, une maison de mode de luxe et une ancienne Miss USA, mais qui fait finalement beaucoup de sens.
Cette collaboration se décline en deux principales initiatives. La première partie inclut les designers Georgina Chapman et Keren Craig de Marchesa qui créeront une robe exclusive pour la muse de Stella Artois, Olivia Culpo. Cette dernière portera la robe lors de la cérémonie des Oscars afin de partager le message derrière la campagne et afin, espérons-le, de sensibiliser le public au fait qu’environ 663 millions de personnes vivent sans accès à de l’eau potable.
Afin de réellement marquer les esprits, la robe sera tout sauf classique. Au contraire, la création est complètement liée à l’initiative Stella Artois. Les designers se sont inspirés de la forme et la silhouette des verres de Stella Artois. La robe intégrera aussi des perles de verre fabriquées à partir de verres Stella Artois. La robe, choisie parmi les trois modèles ci dessous, sera dévoilée en exclusivité sur le tapis rouge des Oscars dimanche.
La collaboration est aussi véhiculée à travers une campagne intitulée «Payez un Verre à une Dame». En partenariat avec Water.org (co-fondée par Matt Damon), Stella Artois vise à mettre fin à la crise mondiale de l’eau en offrant un accès durable à de l’eau potable dans les pays développement. Stella Artois a donc lancé trois verres en édition limitée dessinés par des artistes de l’Ouganda, du Brésil et du Cambodge, trois pays où oeuvre Water.org. Pour chaque verre vendu, Stella Artois fera un don à Water.org afin de contribuer à offrir de l’eau portable pendant cinq ans à une personne d’un pays en développement.